Pagaille à la gare de Paris Austerlitz : une poutre de 400 tonnes tombe sur la voie ferrée et paralyse le traf – ladepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Une poutre de près de 400 tonnes s’est effondrée au beau milieu de la voie ferrée en gare de Paris Austerlitz. L’incident n’a pas fait de blessés, mais de nombreux trains ont été déroutés vers Paris Bercy ou tout simplement supprimés. 

Les images sont impressionnantes : ce mardi 1er décembre une poutre de coffrage, appartenant à la société Vinci Constructions et pesant pas moins de 400 tonnes s’est effondrée au beau milieu des voies ferroviaires en gare de Paris Austerlitz.

La structure faisait partie du chantier de la Bibliothèque François Mitterrand. L’incident s’est produit dans la nuit, et n’a fait par chance aucun blessé.

Les conséquences restent cependant lourdes. La SNCF indique que les voyageurs qui doivent se rendre à Paris ce mardi arriveront à la gare de Bercy. Aucun train ne pourra ce mardi partir ou arriver en gare de Paris Austerlitz. De nombreux trains sont déroutés ou supprimés. 

Ce mardi 1er décembre, aucun train Intercités entre Toulouse et Paris Austerlitz n’était prévu. Plusieurs trajets sont cependant prévus ce mercredi. Le trafic sera rétabli à compter de ce mardi soir.

Leave a Reply

%d bloggers like this: