En matière de mémoire vive RGB, Thermaltake vient d’annoncer le Pacific R1 Plus. Cette solution est une sorte de « rampe RGB » prenant plus au-dessus des barrettes mémoire.

Après Corsair et son duo de barrette Vengeance RGB Pro factices, c’est au tour de Thermaltake de présenter une solution. L’objectif est identique. Il s’agit d’améliorer le rendu RGB de la mémoire vive d’une configuration.  Avec ce Pacific R1 Plus l’approche est par contre différente.

Pacific R1 Plus de Thermaltake

Le constructeur propose une accessoire que se fixe sur les quatre emplacements DIMM d’une carte mère. Cette rampe se retrouve alors au-dessus des modules existants. Elle embarque quatre barres LED ayant l’apparence de quatre modules éclairés par des LED RGB.

Pacific R1 Plus, une solution RGB pour de la DDR2, DDR3 et DDR4

Ce Pacific R1 Plus a plusieurs avantage. Il peut par exemple prendre place sur des logements DDR2, DDR3 et DDR4. Si la carte mère est compatible aRGB une en-tête RGB adressable est de la partie. Dans le cas contraire le bundle comprend un module de contrôle qui se connecte à un port USB 2.0.  La personnalisation passe par l’application Windows TT RGB Plus.

Pacific R1 Plus de Thermaltake

Ce Pacific R1 Plus se présente avec des dimensions de 156 mm x 51,1 mm x 43 mm pour un poids de 168 grammes.  Chaque barre lumineuse dispose de 9 LED, soit un total de 36 LED. Nous n’avons pas d’information sur le positionnement tarifaire.