P500 Portable SSD, Biostar propose jusqu’à 2 To en USB 3.2 Gen 2

Spread the love
  • Yum

Sur le terrain des SSD externes, Biostar vient de dévoiler sa gamme P500 Portable SSD. Ces unités se déclinent en plusieurs capacités, profitent d’une robe RGB et exploitent une interface USB 3.2 Gen 2.

Comme son nom le laisse deviner le P500 Portable SSD est une unité de stockage Flash externe. Il s’accompagne d’un châssis en aluminium jouant le rôle de dissipateur thermique. Il assure également une protection face aux aléas d’une vie nomade. Biostar l’embellit de quelques touches de RGB.

Le rétroéclairage a l’originalité de fonctionner sans un bouton dédié. Il s’active ou s’arrête en fonction de la position de SDD (45 degrés).

P500 Portable SSD, détails.

P500 Portable SSD de Biostar

P500 Portable SSD de Biostar

La gamme se compose de trois capacités avec du 512 Go, 1 To et 2 To. L’engin exploite une interface USB 3.2 Gen 2 Type-C afin de profiter d’une bande passante maximale de 10 Gbps tout en assurant la prise en charge du protocole NVMe. Le constructeur n’annonce cependant pas de chiffre précis concernant les débits. Le SSD affiche des dimensions de 115 x 42 x 12.5 mm pour un poids de 100 grammes.

Le bundle comprend un câble USB-C de 45 cm et un câble USB-C vers USB-A de 45 cm.

Leave a Reply

%d bloggers like this: