Pour son prochain patch, Overwatch ne fait pas les choses à moitié puisqu’il demandera au joueur de retélécharger le jeu dans son intégralité.

Overpatch

En vue de la prochaine mise à jour de son FPS compétitif, Blizzard s’en est venu apporter quelques précisions sur le forum du titre à propos de cette dernière. De fait, ledit patch entraînera une réinstallation complète du client, et par extension, son retéléchargement.

Le prochain patch majeur disposera de plusieurs changements fondamentaux pour le client du jeu. Le nombre de modifications en arrière-plan que nous apportons se veut suffisamment important pour que nous ne soyons pas en mesure d’appliquer le patch sur le contenu actuel de manière efficace. En conséquence, à la sortie de la prochaine mise à jour, le client se réinstallera entièrement pour gérer tous ces changements.

Blizzard parle d’un « patch remaster » dont le but est d’améliorer de façon significative les temps de chargements, optimiser la mémoire pour les systèmes modestes, corriger des bugs sur de nombreuses cartes, et apporter des modifications aux formats de données pour prendre en charge le futur contenu.

L’avantage en ce qui concerne Overwatch est que celui-ci ne pèse que 13 Go dans une époque où les jeux vidéos se placent bien souvent entre 50 et 100 Go. À ce compte-là, même les joueurs aux connexions modestes devraient s’en tirer sans trop de mal.

Le prochain gros patch d’Overwatch n’a pas encore de date, mais devrait en délivrer une sous peu. La gangster du désert Ashe et son fidèle robot B.O.B , présentés lors de cette Blizzcon ô combien mémorable (dans le mauvais sens du terme), débarqueront d’ailleurs à ce moment-là.

Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4


Achat GoCléCD (PC) et Amazon (PS4One)