Outlook et les signatures, Microsoft va (enfin) simplifier les choses

Spread the love
  • Yum

Microsoft va apporter une réponse à un reproche fait à ses services de messagerie tels que Outlook. Il concerne les signatures. Explication.

Le géant du logiciel va résoudre un désagrément de ses clients de messagerie. Il se situe au niveau des signatures. L’idée est de les stocker dans le cloud. De cette manière, il suffira de les créer une seule fois puis de les récupérer avec tous ses appareils disposant d’un accès au même compte.

Actuellement une signature « e-mail » fonctionne différemment. Si une signature dans Outlook sur un PC Windows est configurée, elle n’est pas disponible sur le même compte sous Mac, Android ou encore un iPhone. L’unique endroit où la signature est stockée se situe sur le PC Windows.  Il fait donc la créer pour chaque environnement.  De même si une mise à jour est nécessaire il faut intervenir sur chaque appareil.

Outlook et sa signature

Service de messagerie Outlook.com

En attendant la solution de Microsoft, il existe des moyens de contourner ce problème. Par exemple un document texte contenant la signature peut être enregistré dans OneDrive. Le document peut alors être récupéré lors de la configuration d’un client de messagerie sur un nouvel appareil.

Ce n’est cependant pas une solution idéale puisqu’il faut configurer l’accès à OneDrive. De son côté Microsoft annonce que sa solution est en cours de développement. Sa date de lancement est annoncée pour le mois de juin 2020. Elle concernera en premier le client Windows 10 d’Outlook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *