Outlook.com, les bugs se multiplient, solutions en attendant des correctifs

Spread the love
  • Yum

Face à Google et son Gmail, Microsoft propose le service de messagerie Outlook.com. Il profite d’importantes évolutions et nouveautés mais rencontre également des problèmes. Parfois certains bugs sont difficiles à résoudre.

Par exemple cette semaine un souci est apparu chez certains utilisateurs. Nous ne savons pas exactement le nombre de victimes si bien qu’il est difficile de connaitre l’ampleur du problème. Microsoft a cependant confirmé son existence.

Il concerne les mails supprimés qui peuvent réapparaitre. Concrètement les messages supprimés de la boîte de réception d’Outlook.com peuvent refaire surface. Il n’est pas possible de s’en débarrer. Redmond travaille sur un correctif mais aucune date de publication n’est avancée.

Outlook.com et les bugs des mails supprimés

Pour le moment il n’y a pas vraiment de solution hormis pour les comptes configurés dans Outlook.com. Pour un compte Outlook.com classique, il va falloir patienter.

« L’équipe Outlook étudie le problème afin de développer un correctif. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons plus d’informations. En attendant, si les e-mails qui réapparaissent proviennent de comptes connectés, vous pouvez vous rendre dans les boîte de réception des comptes d’origine pour les supprimer. Par exemple, si vous avez un compte connecté Gmail, accédez à Gmail.com et supprimez l’e-mail à partir de là. » 

Outlook.com et les bugs des photos

Ce bug n’est pas seul car un autre souci n’est toujours pas résolu. Il a été officiellement reconnu en août 2020. Il touche les photos incluses dans certains e-mails. Des utilisateurs n’arrivent tout simplement pas à les récupérer. Le problème est embêtant car le partage de photo est une activité plus que populaire. Là encore Microsoft a promis un correctif mais il se fait attendre.

Il existe heureusement une solution de contournement. Il faut demander à l’expéditeur de renvoyer l’e-mail en question mais avec les photos en pièces jointe et non insérées dans le corps de l’e-mail.

Outlook.com est un service qui ne cesse de prendre de l’importance mais les bugs se multiplient depuis quelques temps.

Leave a Reply

%d bloggers like this: