Les fans de la série de science-fiction Black Mirror ont de quoi se réjouir en 2018. Grâce à une fuite apparente de Netflix, il semble que la saison 5 du show débutera sur Netflix juste avant la fin de l’année.
La fuite vient avec l’aimable autorisation du NX sur le compte Twitter de Netflix, qui a posté un programme de contenu de science-fiction et de fantaisie sur la plate-forme, y compris une entrée surprise : Black Mirror : Bandersnatch.

Bien sûr, le tweet a été rapidement supprimé, mais comme on pouvait s’y attendre, il était déjà trop tard. Internet prend des captures d’écran et n’oublie jamais.
bmnetflix Wait…The Fast and the Furious is sci-fi…/ © Netflix (capture d’écran)
Même si Netflix a déjà annoncé son planning pour le mois, il n’est pas sans précédent pour elle de changer les choses par la suite, surtout si la firme veut créer la surprise. Si cette fuite est correcte, on peut s’attendre à ce que Black Mirror revienne le 28 décembre. C’est logique, car ce sera un an après l’arrivée de la saison 4 sur Netflix le 29 décembre 2018. Quant à Bandersnatch ? Cela semble légitime, aussi….

Les passionnés de technologie savent que même si nous apprécions la marche du progrès qui nous apporte de nouveaux gadgets passionnants, il est également important de garder un œil sur le côté obscur, et aucune émission de télévision n’a fait un aussi bon travail que Black Mirror, qui a exploré le côté obscur exagéré de l’IA, des assistants vocaux, des réseaux sociaux, de la VR, du divertissement de masse et des simulations, entre autres.

Les meilleurs épisodes ont réussi à trouver le juste équilibre entre la fantaisie et la vie réelle, ce qui donne l’impression que ces visions ne sont plus qu’à quelques années de développement technologique. Que nous réserve la saison 5 ? Selon un reportage de Bloomberg, elle pourrait comporter un épisode interactif où le téléspectateur peut prendre des décisions sur l’histoire.

Aimez-vous Black Mirror ? Qu’espérez-vous voir dans la nouvelle saison ?