Oui l’iPhone 12 est 5G. Mais c’est son nouveau processeur A14 Bionic qui fait réellement la différence

Spread the love
  • Yum

Oui l'iPhone 12 est 5G. Mais c'est son nouveau processeur A14 Bionic qui fait réellement la différence

Lors du lancement de l’iPhone, Apple a présenté le processeur A14, qui est son premier modèle équipé d’un processeur gravé en 5 nanomètres, et a expliqué comment il est utilisé dans l’iPhone 12. La puce est également dotée d’un GPU à 4 cœurs, d’accélérateurs d’apprentissage machine plus rapides et d’un CPU à 6 cœurs.

Apple a annoncé le lancement de l’A14 Bionic lors du lancement de son dernier iPad Air. Avec ses 11,8 milliards de transistors, l’A14 cherche à attirer des fonctions de jeu et de photographie plus exigeantes en termes de charge de travail. Apple a parlé de la photographie numérique autant que Google lors de ses récents lancements de son modèle Pixel.

Apple ajoute également ce qui suit à propos de ce nouveau processeur :

publicité

  • Un moteur neural 80 % plus rapide ;
  • Un nouveau processeur de signal d’image ;
  • Accélérateurs d’apprentissage machine 70 % plus rapides ;
  • Amélioration de la compression de la mémoire ;
  • Et des améliorations de performance dans tous les domaines.

Le processeur permet aussi à League of Legends, un jeu typiquement utilisé sur les ordinateurs de bureau, d’arriver sur l’iPhone. En fin de compte : Apple utilise le A14 Bionic pour alimenter tous ses écrans, de l’iPhone à l’iPad. Le pari est qu’il peut mettre beaucoup de puissance dans votre paume et l’utiliser comme argument de vente.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: