Source : @Boston Dynamics

Véritable star sur YouTube, le SpotMini est capable d’éviter des obstacles, d’ouvrir des portes, mais aussi de tracter un camion entier. C’est le dernier coup de communication de Boston Dynamics, l’entreprise à l’origine de ce robot/chien tout droit sorti d’un épisode de Black Mirror.

Dans une nouvelle vidéo, la firme souhaite nous indiquer que son robot est capable de faire des choses utiles, comme tirer un camion, et pas seulement à engranger des vues sur YouTube. Toutefois, il en faudra dix au total pour mener la mission à bien.

Le chien robotique est donc bien capable de travailler en équipe, ce qui ouvre tout un tas d’applications possibles dans certains milieux professionnels. L’engin sera par ailleurs entièrement électrique et l’autonomie annoncée plafonne à 90 minutes.

Boston Dynamics en a également profité pour annoncer que les premiers modèles viennent de sortir d’usine, pour une commercialisation proche. Le prix de vente, toujours inconnu, devrait également tomber sous peu, même si on se doute que ce quadrupède n’est pas destiné à tout le monde, avec un tarif élevé en perspective. En revanche, cette nouvelle vidéo aura au moins le mérite de préciser un peu le genre d’entreprises que souhaite convaincre Boston Dynamics avec son étonnant quadrupède robotique. 

Source : @Boston Dynamics