Orly : arrêté avec 4 kg de cocaïne, un militaire vole l’arme d’une policière et se suicide – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

Un homme de 33 ans, militaire de carrière, s’est donné la mort ce mercredi vers midi lors de sa garde à vue à l’aéroport d’Orly. Il est parvenu à voler l’arme de service d’une fonctionnaire de la police aux frontières avant de se tirer une balle sous le menton.

Il a été pris en charge par les secours dans un état critique. Il n’a pas survécu à sa blessure, nous a précisé le parquet de Créteil.

La victime, qui venait de Guyane, avait été interpellée ce lundi après-midi avec 4 kg de cocaïne. Une «mule» comme il en est jugée entre deux et trois par jour au tribunal de Créteil. «Sauf que cet homme avait un profil très particulier en raison de son métier de militaire», souffle une source policière.

Le parquet de Créteil a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour «recherche des causes de la mort» afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Selon nos informations, la victime aurait profité d’un repas pour tenter de dérober l’arme de la fonctionnaire stagiaire, récemment affectée dans ce service. «Elle s’est débattue mais l’homme a tout de même réussi à lui prendre l’arme», explique la même source.

La policière, qui a été prise en charge par une cellule psychologique, devait être entendue par l’IGPN dès ce mercredi après-midi.

Newsletter L’essentiel du 94

Un tour de l’actualité du Val-de-Marne et de l’IDF

> Plus d’informations à venir…

Leave a Reply

%d bloggers like this: