Orange Bank s’offre la néobanque Anytime pour se tourner vers les entreprises

Spread the love
  • Yum

Orange Bank vient d’annoncer l’acquisition d’Anytime, une néobanque tournée vers les besoins des professionnels, des entreprises et des associations. Le coût de cette opération n’a pas été rendu public. Avec ce rachat, la banque mobile indique vouloir poursuivre sa stratégie de développement auprès d’une nouvelle clientèle qui reste toutefois proche de celle de l’opérateur télécom.

Dans le détail, Orange Bank souhaite démocratiser la gestion financière des TPE/PME. Pour cela, elle s’appuiera sur les différents outils déjà déployés par Anytime, tels que des comptes pro, ainsi que des solutions de paiement et de gestion de notes de frais qui font gagner du temps à ces entreprises de taille modeste.

Créer une plateforme complète d’accompagnement des professionnels

« Éditer des devis et des factures, mettre à jour automatiquement sa comptabilité, encaisser ses clients depuis un mobile ou par carte bancaire, gérer ses factures impayées ou encore optimiser sa trésorerie sont des solutions aujourd’hui disponibles sur la plateforme d’Anytime », précise la banque mobile dans un communiqué.

L’idée est maintenant d’apporter l’expertise d’Orange pour d’enrichir ces solutions afin de créer une plateforme complète d’accompagnement des clients professionnels. La banque en ligne indique par ailleurs qu’elle « s’appuiera sur l’équipe actuelle pour accélérer le développement de sa filiale ».

Pour l’heure, la distribution des offres d’Anytime va rester à 100 % digitale et la souscription se fera directement depuis le site web d’Anytime sur l’application. Des expérimentations vont aussi être menées afin de l’étendre vers d’autres canaux d’Orange telles que les boutiques ou « sa force de vente dédiée aux professionnels ». L’objectif est aussi de déployer ces services en France et dans les autres pays européens où Orange Bank est présente.

Dans la foulée de cette acquisition, Paul de Leusse, le directeur général d’Orange Bank, a fait part de sa satisfaction : « L’arrivée d’Anytime dans la famille Orange Bank marque le début d’une nouvelle évolution pour nous, avec la conquête d’un segment de marché à forte valeur et la mise en place de synergies fortes, avec Orange Bank comme avec Orange. »

Dans une interview qu’il avait accordé à Presse citron en juin dernier, le dirigeant confiait d’ailleurs déjà son intérêt pour une offre bancaire pour les professionnels. « Nous regardons assez activement les opportunités – que ce soit de façon organique ou par acquisition », annonçait-il alors.

Leave a Reply

%d bloggers like this: