Orages : 32 départements du Sud-Ouest à l’Ile-de-France placés en vigilance orange – franceinfo

Spread the love
  • Yum

Météo France a placé mercredi 8 septembre 32 départements allant du sud-ouest du pays jusqu’au bassin parisien en vigilance orange pour orages pendant au moins 24 heures.

Dans le détail, il s’agit de l’Allier, de l’Aude, de l’Ariège, de l’Aveyron, du Cher, de la Corrèze, de la Creuse, de la Dordogne, de l’Eure-et-Loir, de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Loiret, du Lot, du Lot-et-Garonne, de la Nièvre, des Hautes-Pyrénées, de la Sarthe, de Paris, de la Seine-et-Marne, des Yvelines, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Vienne, de l’Yonne, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise. Seul le département de l’Aude est également concerné par une vigilance orange pour pluie-inondation.

Cet épisode orageux est qualifié de “non exceptionnel pour la saison, mais pouvant générer des phénomènes localement violents”. En ce mercredi matin, “des orages localement forts, parfois accompagnés de grêle” touchent déjà l’ouest des Pays-de-le-Loire et le sud de la Bretagne.

Le bulletin météo prévient que les orages vont toucher “un axe allant de l’ex Midi-Pyrénées au Centre Val-de-Loire / Ile-de-France dans l’après-midi et la soirée de ce mercredi”. A noter que “de la grêle et d’importants cumuls de pluie en peu de temps sont attendus.”

Leave a Reply

%d bloggers like this: