Oradour-sur-Glane : « Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs des tags, assure Emmanuel Macron – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
Emmanuel Macron le 10 juin 2017 à Oradour-sur-Glane. — PASCAL LACHENAUD / AFP

« Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs des tags découverts au Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane, village martyr de la Seconde guerre mondiale, a réagi samedi le président de la République Emmanuel Macron, en dénonçant un acte « inqualifiable ».

Le chef de l’Etat « condamne avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable. Il apporte tout son soutien au maire et à la commune. Il leur assure que tout sera fait pour que les auteurs de cet acte soient traduits en justice », a communiqué l’Elysée.

Les inscriptions, découvertes vendredi, mettent en cause la réalité du massacre de plus de 600 villageois en juin 1944. Sur une photo mise en ligne par le Populaire du centre, on voit le mot « martyr » rayé à la peinture, une bâche bleue couvrant des inscriptions. Selon le journal, « le mot « menteur » a été ajouté ainsi qu’une référence à un révisionniste et à des théories qui régulièrement refont surface à propos du village martyr haut-viennois ». Une enquête a été ouverte au parquet de Limoges.

2,4K partages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *