Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Un homme s’est retranché chez lui à Caen (Calvados) ce vendredi après-midi. Une importante opération de police a eu lieu et le RAID s’est rendu sur place. Une femme a été retrouvée blessée. Le suspect a été interpellé vers 17h30.

Une importante opération de police s’est déroulé à Caen, à l’angle de la rue des marchands et de l’avenue du docteur Maurice Collin, dans le quartier de la Grâce-de-Dieu a indiqué la préfecture. Un homme était retranché chez lui depuis 15h30 et un large périmètre de sécurité avait été mis en place.

Les policiers du RAID sont arrivés sur les lieux vers 17 heures. Les forces de l’ordre ont pris en charge une femme blessée, retrouvée au pied de l’immeuble du forcené. Cette dernière serait la conjointe du suspect.

Les faits se sont déroulés à proximité de l’école primaire voisine Viera Da Silva. Les élèves ont été confinés par mesure de sécurité indique France 3. De plus, les autorités ont appellé les habitants à éviter le secteur.

« Allah Akbar »

Contactée par ce même média, une voisine a affirmé avoir entendu des « cris en arabe », d’autres voisins ont expliqué avoir entendu un homme hurler « Allah Akbar ».

Des cris qui ont été confirmés par une source préfectorale qui a précisé que le mis en cause n’était pas suivi pour radicalisation. « On est plutôt sur une personne agitée avec un problème psychiatrique », a ajouté cette même source.

Le mis en cause a été interpellé « sans incident » vers 17h30 et n’a pas été blessé. Les raisons de son geste sont pour l’heure inconnues.