OnlyOffice Workspace : découvrez l’espace collaboratif qui simplifie votre travail d’équipe

Spread the love
  • Yum

C’est l’un des effets les plus visibles de la pandémie, le recours au télétravail a explosé un peu partout dans le monde. De nombreuses entreprises ont parfois dû s’adapter à cette nouvelle donne à marche forcée. Dans ce contexte, les dirigeants sont à la recherche d’outils de travail adaptés pour permettre à leurs équipes de collaborer à distance. Dans les cas où le travail sur site reste de mise, l’utilisation de solutions taillées sur mesure n’en reste pas moins primordiale.

Alors que les services des GAFAM dominent le marché, il existe toutefois des offres très bien conçues qui offrent une vraie alternative. C’est justement le cas de OnlyOffice Workspace. En plus de ses fonctionnalités telles que le traitement de texte, le classeur et un outil de présentation, cette série d’applications embarque une plateforme collaborative puissante qui permet d’organiser au mieux les échanges sur site ou à distance. La gestion de la relation clients est également au menu avec la présence d’un Customer Relationship Management (CRM).

Découvrir OnlyOffice

OnlyOffice Docs : une suite bureautique complète

OnlyOffice Workspace embarque une série d’applications web pour travailler plus efficacement. Elle comprend OnlyOffice Docs, un éditeur de documents en ligne performant et compatible avec Microsoft Office. Il est ainsi possible de créer des présentations percutantes ou d’organiser ses calculs en toute simplicité.

Des outils de coédition sont aussi présents avec la possibilité de comparer les documents et de les commenter. Autre fonctionnalité très bienvenue :  un outil de chat intégré.

OnlyOffice Groups : des outils au service de la productivité

OnlyOffice Workspace, c’est aussi différentes solutions pour organiser le travail au bureau et à distance. Une gestion électronique des documents est ainsi proposée afin de faciliter le partage de fichiers et de dossiers. Une fonction de relation clientèle est également présente. Vous pourrez notamment gérer les contacts et les tâches, suivre vos prospects, ou encore émettre et envoyez les factures.

La gestion des projets est aussi prévue. Il est donc possible de piloter leur avancement, planifier le flux de travail à l’aide de jalons, ou encore créer de tâches que l’on peut attribuer à ses collaborateurs. Des rapports peuvent alors être générés pour mesurer l’efficacité de l’équipe.

On sait que la gestion du temps est primordiale et OnlyOffice Groups permet de créer un agenda personnel et collectif sur lesquels on peut créer des événements, envoyer des invitations, ou définir des rappels.

Des solutions de communications adaptées au travail d’équipe

L’aspect communautaire a été pensé afin de souder son équipe en cas de télétravail. Un système de blogs et de forums est présent, tout comme la possibilité de créer des sondages pour connaître les attentes et les opinions des employés.

OnlyOffice Talk, la messagerie instatanée, permet d’échanger avec ses collègues sans avoir à basculer entre plusieurs applications. Enfin, OnlyOffice Mail centralise votre correspondance en un seul endroit.

Une installation simplifiée

Pour vous lancer, il existe trois solutions. En cas d’installation sur votre propre serveur local, OnlyOffice Worspace est disponible sur Windows et Linux. Une installation préconfigurée est par ailleurs disponible sur les places de marché AWS, DigitalOcean, OVHcloud. Sur le cloud public, vous pouvez également lancer la solution en mode SaaS avec un hébergement fiable en vous rendant sur le lien suivant.

Découvrir OnlyOffice

Leave a Reply

%d bloggers like this: