OnePlus devrait sortir un concurrent des bracelets Mi Band de Xiaomi

Spread the love
  • Yum

Si aujourd’hui, Xiaomi est bien positionné sur les accessoires connectés, ce n’est pas grâce à sa montre Mi Watch ni à ses écouteurs sans fil qui sont des produits relativement récents, mais grâce aux bracelets connectés Mi Band.

Le premier bracelet Mi Band a été lancé en 2014. A une époque où les premières montres connectées sortaient, Xiaomi a préféré se tourner vers ce produit abordable qui propose des fonctionnalités basiques en termes de suivi de la santé et des exercices physiques.

Et si aujourd’hui, les bracelets de Xiaomi sont toujours abordables par rapport aux produits comme l’Apple Watch, ceux-ci n’ont cessé de s’améliorer. Par exemple, le Mi Smart Band 5, sorti cette année, a un écran en couleur de type AMOLED, et vous permet de suivre vos activités physiques. Mais alors que certains produits coûtent des centaines d’euros, ce bracelet coûte moins de 50 euros.

Bientôt, un bracelet similaire signé OnePlus ?

En tout cas, il est possible que bientôt, le bracelet fitness de Xiaomi soit concurrencé par une autre marque chinoise : OnePlus. Comme vous le savez peut-être déjà, celle-ci s’apprête à lancer sa première montre connectée et collabore actuellement avec Google pour améliorer l’écosystème Wear OS.

Mais en plus de cette montre connectée, OnePlus développerait aussi un bracelet plus abordable.  En tout cas, c’est ce qui est suggéré par un article récemment publié par nos confrères d’Android Central.

Celui-ci indique que ce bracelet, qui serait appelé OnePlus Band, sortirait au premier trimestre 2021, et sortirait même avant la montre connectée de la marque. Le produit aurait un prix similaire à celui du bracelet Mi Smart Band 5, soit environ 40 dollars.

D’ailleurs, la fiche technique de ce bracelet OnePlus serait également très proche de celle de celui de Xiaomi. Il y aurait un écran de type AMOLED, une batterie qui peut tenir plusieurs jours, et le produit serait résistant à l’eau.

Avec ce produit, OnePlus souhaite aussi diversifier son offre comme il l’a fait avec les smartphones. En effet, en 2020, OnePlus a lancé des smartphones abordables : le OnePlus Nord, le OnePlus Nord N100 et le OnePlus Nord N10. Et le bracelet OnePlus Band pourrait cibler le même public que les smartphones OnePlus Nord.

Android Central indique aussi que OnePlus devrait d’abord lancer son bracelet fintess en Inde, avant de proposer celui-ci dans d’autres pays.

Une catégorie de produits qui fait un carton malgré 2020

Pour le moment, il ne s’agit encore que de rumeurs, même si OnePlus aurait tout intérêt à muscler son offre dans les accessoires connectés. Cette année, alors que les ventes de smartphones devraient baisser, les ventes d’accessoires connectés (qui incluent les montres, les bracelets et les écouteurs sans fil) continueront à augmenter.

Cela serait en partie dû au fait que les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’importance du suivi de la santé. Mais en plus de cela, à défaut d’acheter de nouveaux smartphones (à cause de la crise), certaines personnes achèteraient plutôt des accessoires pour ces smartphones.

Leave a Reply

%d bloggers like this: