OnePlus confirme le lancement d’une montre connectée en 2021

Spread the love
  • Yum

Après les smartphones, les écouteurs sans fil et… les téléviseurs, OnePlus a l’intention de se lancer sur un nouveau marché, celui des montres connectées. Pete Lau, le patron du constructeur, a confirmé dans un tweet que l’entreprise travaillait sur le sujet et que le lancement de sa première smartwatch est programmé pour l’année prochaine.

La Vivo Watch.

Cela fait un petit moment que les rumeurs tournent autour d’une montre connectée OnePlus. Les marques sœur du constructeur, Oppo, Realme et Vivo — toutes propriété de BBK Electronics — ont annoncé ou ont lancé leurs propres produits connectés. En fait, OnePlus avait développé une montre connectée en 2016, mais comme l’avait expliqué le même Pete Lau à l’époque : « Nous avons terminé le design, mais nous avons quand même décidé d’annuler le projet. Nous devons rester concentrés [sur le marché du smartphone] ».

De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et peut-être que OnePlus a senti qu’il y avait une opportunité sur un segment dominé de la tête et des épaules par l’Apple Watch. On sait très peu de choses sur ce nouveau projet, si ce n’est peut-être que cette montre devrait arborer un écran circulaire, à l’image de la Vivo Watch et de la Realme Watch S. Quant au système d’exploitation, là aussi c’est le flou bien que OnePlus travaille avec Google à l’amélioration de Wear OS.

Leave a Reply

%d bloggers like this: