OnePlus 9 : quelqu’un a essayé de vendre un prototype sur eBay à prix d’or

Spread the love
  • Yum

Après la présentation du processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, qui équipera les concurrents de l’iPhone 12, la marque OnePlus a confirmé que son prochain porte-étendard, le OnePlus 9, utilisera ce composant. Cependant, la présentation officielle du OnePlus 9 ne se fera probablement pas avant plusieurs mois.

Et en attendant, de nombreuses fuites et rumeurs circulent déjà au sujet de cet appareil. Récemment, quelqu’un aurait même mis en vente un prototype sur le site eBay.

Déjà en vente sur eBay ?

C’est ce qu’indiquent plusieurs médias, dont le site Android Authority. Le prototype mis en vente semble être le même appareil que celui qui a récemment fuité (via le site Phone Arena). Et le vendeur a averti sur la page eBay que le client achète ce prototype à ses risques et périls, puisque OnePlus peut désactiver son prototype à distance ou même engager des poursuites.

Difficile de savoir si cette annonce était sérieuse ou non. Mais en tout cas, des gens étaient prêts à payer cher. Aux enchères, une personne aurait été prête à débourser 6 000 dollars.

Au moment où j’écris cet article, la page sur eBay a déjà été supprimée, mais des archives sont disponibles sur la toile.

Un design presque identique à celui du OnePlus 8 ?

Visiblement, OnePlus est très satisfait du design qu’il a conçu pour ses porte-étendards de 2020. En effet, à en croire les fuites, les modèles de 2021 devraient avoir presque la même apparence. La seule vraie différence entre le OnePlus 8T et les photos présumées du prototype du OnePlus 9 se trouve au niveau du module caméra.

D’après ces fuites, les caméras du OnePlus 9 pourraient profiter d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Ultra Shot », qui pourrait être très similaire à la fonctionnalité « Ultra Steady » des smartphones Oppo (pour rappel, les marques OnePlus et Oppo ont des liens particuliers). Sur les appareils Oppo, la fonctionnalité Ultra Steady améliore la qualité des vidéos.

Sinon, d’après les rumeurs, le OnePlus 9 pourrait avoir une caméra principale de 48 mégapixels, un capteur ultra grand-angle, et un troisième capteur, sur le dos.

Certains constructeurs ont décidé d’avancer la présentation de leurs modèles premium de 2021

Bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore non officielles. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. De plus, il faudra probablement encore attendre un moment avant de découvrir les informations officielles au sujet des prochains haut de gamme de OnePlus.

En revanche, d’autres marques ont décidé d’avancer la présentation de leurs nouveaux modèles premium. Par exemple, Xiaomi n’a pas attendu la fin de l’année pour dévoiler son modèle Mi 11 en Chine. Et Samsung devrait, quant à lui, présenter le Galaxy S21 et ses variantes au mois de janvier (alors que normalement, les nouveaux Galaxy S sont dévoilés en février).

Leave a Reply

%d bloggers like this: