OnePlus 9 Pro : un partenariat avec Hasselblad pour doper les caméras ?

Spread the love
  • Yum

Aujourd’hui, la qualité des caméras fait partie des principaux critères pris en compte par les consommateurs pour choisir un smartphone. Et pour se distinguer, certaines marques ont décidé de s’associer avec des entreprises spécialisées afin de doper les caméras.

Par exemple, pour ses smartphones, Huawei s’associe avec Leica. De son côté, HMD, qui fabrique les smartphones Nokia, a un partenariat avec Carl Zeiss. Et récemment, la marque chinoise Vivo a également annoncé un partenariat avec Zeiss afin d’améliorer la qualité des caméras de ses smartphones.

Et le prochain partenariat de ce genre pourrait être celui entre OnePlus et Hasselblad. Pour ceux qui ne connaissent pas, Hasselblad est une entreprise suédoise qui fabrique des appareils photo. Il s’agit aussi d’une marque qui jouit d’un certain prestige, puisqu’elle a été fondée en 1841.

Le logo de Hasselblad sur les prochains smartphones OnePlus ?

Pour le moment, on ne sait pas quand OnePlus lancera ses prochains smartphones haut de gamme : le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro. Néanmoins, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de ces appareils.

Et la dernière en date concerne les caméras. Récemment, le YouTubeur @Dave2D a publié des images qui seraient celles d’un prototype du OnePlus 9 Pro. Ces images montrent un appareil avec au moins quatre caméras sur le dos, ainsi que le logo de Hasselblad. « Un aperçu du OnePlus 9 Pro. Je pense », a indiqué cette source.

Par la suite, cette rumeur lancée par @Dave2D a été corroborée par deux sources régulièrement relayées par les médias : @MaxJmb et @ishanagarwal24.

« Oui c’est vrai. OnePlus s’associe à Hasselblad sur l’appareil photo de la série OnePlus 9. C’était quelque chose qu’ils ont essayé de garder aussi secret que possible et je ne pensais pas qu’ils mettraient ce logo sur les prototypes », lit-on dans la publication de Max Jambor.

« Il semble que la marque s’associe à Hasselblad pour le système de caméra de # OnePlus9Pro. Les images en direct semblent réelles et corroborent ce que j’ai entendu », indique, quant à lui, Ishan Agarwal.

Outre les technologies de Hasselblad qui pourraient être embarquées sur les appareils OnePlus, le constructeur devrait aussi profiter du prestige de l’entreprise suédoise pour doper ses ventes.

Mais pour le moment, il s’agit d’informations non officielles. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise.

En tout cas, il serait logique que OnePlus fasse des efforts pour améliorer la qualité de ses caméras. La marque chinoise s’est toujours distinguée grâce à ses appareils haut de gamme, mais la qualité des caméras est souvent considérée comme son talon d’Achille.

En 2020, OnePlus avait déjà fait des efforts dans ce domaine, puisque le OnePlus 8 Pro se positionne assez bien dans le classement de DxOMark. Et cette année, celle-ci pourrait créer la surprise grâce à une collaboration avec Hasselblad, si ces nouvelles informations sont exactes.

Quoi qu’il en soit, des améliorations sont attendues pour les caméras des smartphones OnePlus en 2021. En effet, comme le rapportaient nos confrères d’Android Authority en janvier, le patron de l’entreprise, Pete Lau, aurait annoncé sur le réseau social Weibo que d’importantes ressources seront investies afin d’améliorer les caméras des smartphones de la marque.

Sinon, il est également à noter que ces rumeurs sur un partenariat avec Hasselblad circulent à un moment particulier dans l’histoire de OnePlus. En 2020, la marque a décidé de se lancer dans les smartphones milieu de gamme, avec ses appareils « OnePlus Nord ».

Et alors que OnePlus grandit, celui-ci se rapproche d’Oppo, avec lequel il a des liens. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, les deux entreprises mettent désormais leurs efforts en matière de R&D en commun.

D’autre part, cette année est marquée par le départ de Carl Pei, son cofondateur, de OnePlus. Celui-ci quitte la marque qu’il a fondée afin de se lancer dans une nouvelle aventure appelée « Nothing ».

Leave a Reply

%d bloggers like this: