Le OnePlus 7 Pro est à ce jour l’un des meilleurs smartphones de 2019. Ceci est principalement dû à son écran QHD+ de 6,77 pouces qui permet une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Contrairement à ce que l’on peut penser, il est bel et bien compatible avec toutes les applications ! Voici comment rafraîchir l’écran à 90 Hz sur toutes les applications.
Comme vous le savez, dans les paramètres de l’écran, vous pouvez choisir la fréquence de rafraîchissement à utiliser (60Hz ou 90Hz), ce qui modifie considérablement la fluidité des animations, l’ouverture des applications, etc.Cependant, toutes les applications ne peuvent pas fonctionner à une fréquence de 90 Hz par défaut, vous pouvez donc vous attendre à une sorte de “fonction cachée” pour forcer l’application à la gérer.
AndroidPIT oneplus 7 pro happy Voici ce que vous ressentez lorsque vous activez le rafraichaîchissement à 90 Hz. © AndroidPIT
Oui, un développeur XDA a remarqué que dans les paramètres de l’écran du OnePlus 7 Pro il y a un autre paramètre caché. En fait, on retrouve le mode 60Hz, puis le mode 90Hz (que nous appelons actuellement “automatique”) et, enfin, un mode 90Hz qui force l’utilisation de cette fréquence sur toutes les applications.

Comment forcer 90Hz de OnePlus 7 Pro sur toutes les applications

Pour activer ce mode 90Hz, utilisez simplement le shell ADB d’Android et envoyez la commande suivante :

adb shell settings put global oneplus_screen_refresh_rate 0<

Rien de plus simple ! Nous confirmons que ça fonctionne correctement et vous pouvez le tester sur tous les navigateurs qui ne sont pas capables de supporter cette fréquence, comme Brave Browser et Samsung Internet.