OnePlus 6T pour illustration

Aussitôt arrivée, aussitôt repartie. L’encoche sur les smartphones connait une gloire éphémère. De caractéristique incontournable, elle est devenue en quelques mois seulement persona non grata sur les écrans de nos smartphones.

Petit à petit, les constructeurs réduisent sa taille ou s’en séparent afin d’offrir une surface d’écran toujours plus grande. Mais là où la majorité des acteurs du milieu mise sur un capteur dissimulé directement sous la dalle, OnePlus préfère s’appuyer sur une option moins répandue : l’appareil photo coulissant.

Toujours plus

En effet, une image en fuite sur les réseaux sociaux laisse penser que le OnePlus 7 n’intégrera pas l’encoche en goutte d’eau de son prédécesseur, afin de proposer un véritable écran bord à bord.

Le capteur photo avant ne disparaîtra pas pour autant puisque le design du téléphone suggère qu’un appareil photo coulissant est présent.

Bien qu’il n’y ait pas encore de date officielle, OnePlus devrait présenter son prochain flagship aux alentours du mois de mai. Nul doute que les rumeurs et autres indiscrétions se multiplieront d’ici là.