Le mois d’octobre 2018 s’annonce chargé en nouveautés sur le marché des smartphones. Beaucoup de flagships au programme : le OnePlus 6T, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL entre autres modèles dont le LG V40 qui a déjà été officialisé. Voici le récapitulatif des infos sur les smartphones les plus attendus en octobre 2018.

Huawei Mate 20 Photo

2018 nous a déjà réservé de nombreux smartphones hauts de gamme, mais aussi milieux de gamme, tous aussi intéressants les uns que les autres. Alors que l’année tend vers sa fin, nous nous apprêtons à découvrir plusieurs nouveaux modèles au cours de ce mois d’octobre. Voyons voir de plus près la composition de ce peloton de smartphones attendus en octobre 2018.

OnePlus 6T

Oneplus 6t

Après un OnePlus 6 très convaincant, le OnePlus 6T s’apprête déjà à prendre sa succession. La firme chinoise a d’ores et déjà donné rendez-vous pour la présentation officielle du smartphone : celle-ci aura lieu le 30 octobre 2018. L’appareil a déjà livré presque tous ses secrets : design revu avec une encoche minimaliste, capteur d’empreintes sous l’écran, etc. Nous vous invitons à consulter notre dossier spécial sur les caractéristiques attendues du OnePlus 6T.

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro

Après les très convaincants P20 et P20 Pro, surtout sur le plan de la photographie, l’entreprise s’apprête à officialiser les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro le 16 octobre 2018. Le Huawei Mate 20 Lite en ce qui le consterne est déjà disponible depuis fin septembre au prix de lancement de 399 €. Les deux autres modèles, très attendus, hériteront des acquis du P20 Pro dont le triple capteur photo à l’arrière.

Ils seront également les premiers smartphones Huawei à intégrer le tout nouveau SoC HiSillicon 980 gravé en 7 nanomètres qui s’annonce plus puissant que les processeurs de la concurrence en attendant le Snapdragon 855 de Qualcomm en 2019. Tout savoir sur les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro.

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL

Google Pixel 3 et 3 XL

Serait-ce enfin l’année de la disponibilité officielle des Google Pixel en France ? Il est très probable que ce soit les cas vu que la firme de Mountain View convie la presse française à un événement qui se tient à Paris le 9 octobre 2018. On devrait y découvrir les nouveaux Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, qui deviendront les nouvelles références pour les inconditionnels d’Android Stock.

iPhone XR

iPhone Xr

Après son officialisation en septembre aux côtés des iPhone XS et XS Max, l’iPhone Xr sera lancé le 26 octobre 2018, une semaine après le début des précommandes qui est fixé au 19 octobre. L’iPhone d’entrée de gamme de 2018 sera équipé d’un écran IPS LCD, d’un unique module photo capable de réaliser des photos en mode portrait, mais aussi et surtout de la puce Apple A12 Bionic, la même que celle qui anime les iPhone XS et XS Max. Le tout pour un prix de 859 €.

LG V40

Lg V40 thinQ

Dans la catégorie des smartphones grand format, le LG V40 se frotte aux autres géants que sont le Galaxy Note 9, le Huawei Mate 20 Pro, mais aussi le Google Pixel 3 XL. Le smartphone a été officialisé le 4 octobre dernier pour une sortie aux États-Unis le 18 octobre. Tout porte à croire que le V40 ne sera pas disponible officiellement en Europe puisqu’aucune date de sortie sur le vieux continent n’a été dévoilée. Du moins pour le moment.

Razer Phone 2

Razer Phone 2 Photo

Le Razer Phone 2 succédera au premier smartphone gamer de l’entreprise spécialisée dans les périphériques pour joueurs. Aucun changement esthétique au programme : le design du Razer Phone 2 sera quasiment le même que celui du son prédécesseur, à quelques détails près.

Il s’agit donc d’une mise à jour du modèle précédent, avec notamment le nouveau processeur Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de mémoire vive. L’écran d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz est toujours de la partie. Le smartphone sera officialisé le 10 octobre 2018