Ce samedi 8 juin, France 2 diffusera un nouveau numéro d’ On n’est pas couché . Pour la dernière fois, Laurent Ruquier retrouvera son duo de polémistes, Christine Angot et Charles Consigny, pour décrypter l’actualité de la semaine écoulée.

Dès 23h15, le trio accueillera Serge Romana, professeur de médecine et généticien à l’hôpital Necker. Le fondateur du comité « Marche du 23 mai » siégera aux côtés de Dominique Sopo, président de SOS Racisme. Frédéric Régent, historien et président du comité national pour la mémoire et l’Histoire de l’esclavage, sera également présent en plateau. Tandis que Sophie Coignard présentera son livre « Benalla la vraie histoire », Philippe Besson défendra « Dîner à Montréal ». Vanille évoquera son album, baptisé « Amazona ».

Cet ultime On n’est pas couché de la saison marquera également les adieux de Charles Consigny et Christine Angot. Après le départ de l’ex-Grande Gueule, qui souhaite se consacrer à son métier d’avocat, Laurent Ruquier a annoncé que la romancière ne serait plus chroniqueuse à la rentrée. Confronté à une érosion d’audience de son talk hebdomadaire, l’animateur travaille sur une nouvelle formule avec une rotation entre « journalistes, éditorialistes et témoins de l’actualité ». Pour la première fois de son histoire, « ONPC » se déroulera sans aucun duo de chroniqueurs.