On connait enfin (officiellement) le nombre de PS5 vendues dans le monde !

Spread the love
  • Yum

Cela ne vous aura pas échappé, le 19 novembre dernier, Sony a commercialisé sa toute nouvelle console PS5. Une nouvelle PlayStation particulièrement attendue par les joueurs, qui souffre malheureusement d’une rupture de stocks permanente depuis le jour de son lancement. Une production freinée principalement par des soucis d’approvisionnement concernant certains composants, notamment chez AMD.

Voir plus d’offres

4,5 millions de PS5 distribuées dans le monde en 2020

Aujourd’hui, Sony sort de son silence, et révèle enfin le nombre de PS5 qui ont été livrées au 31 décembre 2020. Au total, ce sont donc 4,5 millions de PlayStation 5 qui ont été mises au point par Sony, et expédiées aux différents revendeurs à travers le monde. Un chiffre qui correspond à celui de la PS4 en fin d’année 2013, une PS4 qui s’est écoulée à 1,4 million d’exemplaires entre octobre et décembre 2020 (contre 6 millions l’an dernier).

Pas de PS5 au lancement le 19 novembre dans les magasins

© Sony Interactive Entertainment

Entre janvier et mars 2021, Sony espère pouvoir distribuer 3 millions de PS5 supplémentaires aux revendeurs, ce qui égalerait (là encore) les chiffres de la PS4. Evidemment, il faut espérer que la pénurie de composants ne brise pas les espoirs de Sony, et (surtout) ceux des joueurs, puisque le groupe AMD a récemment déclaré que le stock pourrait être très réduit encore jusqu’au début de l’été prochain.

Sony dévoile également avoir écoulé plus de 103,7 millions de jeux PS4 et PS5 au cours du dernier trimestre de l’année 2020, dont 4,1 millions d’exemplaires de Spider-Man Miles Morales. Pandémie oblige, les ventes numériques du PS Store ont également explosé, avec une part du dématérialisé qui a représenté pas moins de 63% sur l’année 2020.

Enfin, côté PS Plus, Sony annonce un total de 47,4 millions d’abonnés à la fin de l’année 2020. Un peu moins de 90% des détenteurs de PS5 sont abonnés au PS Plus. Côté PlayStation Network, Sony annonce plus de 114 millions de joueurs “actifs“.

Leave a Reply

%d bloggers like this: