On a testé Fiverr pour créer un visuel, notre retour d’expérience

Spread the love
  • Yum

Si vous travaillez dans le web, vous avez peut-être des besoins ponctuels de compétences. Des plateformes comme Fiverr permettent la mise en relation entre les clients et des freelances de divers domaines. Design, développement, vidéo, rédaction ou encore marketing, vous pouvez trouver sur Fiverr des experts du monde entier. On a testé une commande Fiverr, avec comme brief la création d’une image de couverture pour une playlist Spotify.

Essayer Fiverr

Créer un compte Fiverr

Pour créer un compte Fiverr, rien de plus simple. En vous rendant sur le site, vous pourrez utiliser votre email, ou les services de login Google, Facebook ou Apple.

Une fois le compte créé, vous avez le statut “client” par défaut, mais pouvez transformer votre compte en prestataire en quelques clics. Si vous êtes un freelance, être présent sur la plateforme vous permet de trouver rapidement des clients. Dans notre exemple, nous avons choisi une prestation simple, mais vous pouvez aussi gérer de gros projets sur Fiverr.

Nous avons testé la plateforme classique, mais vous pouvez aussi opter pour Fiverr Pro, qui regroupe le top 1% des freelances de la plateforme. Fiverr Business va, de son côté, encore plus loin avec un gestionnaire de projets dédié.

Proposer un appel d’offres, ou chercher le freelance idéal

Dans la version classique de Fiverr, vous avez deux choix pour trouver un freelance. Le premier est de passer un appel d’offres, et d’attendre les candidatures. Le second, et c’est celui pour lequel nous avons opté, est de choisir vous-même le freelance.

Nous avons donc étudié plusieurs profils dans la section graphisme, en cherchant des professionnels ayant déjà réalisé des cover Spotify. Sur chacun des profils, vous pouvez voir les notes attribuées par les clients précédents, une présentation de l’activité et surtout un portfolio des projets. Une fois notre freelance choisi, nous avons passé commande.

Le profil du freelance selectionné

Le profil du freelance sélectionné © Fiverr

Déroulement du projet

Sur la page du freelance, vous pouvez choisir entre différentes offres. Dans notre cas, nous avons opté pour l’offre basique, proposant un délai de livraison de deux jours, et un fichier de rendu pour le web uniquement. Les deux offres plus chers proposaient les fichiers sources et des rendus pour le print.

Ensuite, vous êtes amenés sur la page de paiement et pouvez régler en carte ou par Paypal.

Le début du projet

Le début du projet © Presse-citron.net

Vous êtes ensuite dirigé vers une page pour indiquer votre brief au freelance. Dans notre cas, nous avons expliqué à qui étaient destinés la playlist, son titre, et les univers qui nous intéressent. Quelques minutes seulement après la commande, Isayef nous a posé des questions pour en savoir plus, et commencer à travailler sur le projet.

Moins d’une journée après le brief et l’envoi des informations, Isayef nous est revenu avec une première version du visuel, ainsi qu’un mockup dans Spotify. Nous avons demandé une seule modification, qui a été livrée en quelques heures seulement. Une fois le projet validé, vous recevez les fichiers du projet, et le freelance reçoit son paiement.

Le rendu du projet

Le rendu du projet © Presse-citron.net

Avis sur Fiverr

Au final, l’expérience a été très positive. Il a été très simple de trouver le freelance parfait pour notre projet, puis de le mener à bien. Une fois la commande passée, vous êtes en contact direct avec le prestataire, et pouvez avancer rapidement. Il est important de noter que Isayef est allé plus vite que les délais annoncés dans son annonce.

Si vous souhaitez aller plus loin, la plateforme Fiverr Pro permet d’être en contact direct avec les meilleurs freelances de la plateforme, et Fiverr Business offre une solution de gestion de projet avancée. Pour tester Fiverr ou devenir freelance sur la plateforme, c’est par ici que ça se passe :

Essayer Fiverr

Si vous voulez découvrir le rendu sur Spotify, voici le lien de la playlist :

Playlist Spotify

Leave a Reply

%d bloggers like this: