On sait que Google présentera officiellement sa nouvelle gamme Pixel 4 au mois d’octobre, mais c’est à se demander si cela servira vraiment à quelque chose ! En effet, les informations et visuels concernant les appareils (Un Pixel 4 XL est prévu) ne cessent de fuiter. Il reste certes des données inconnues, mais vu le temps qu’il reste, on devrait en savoir plus dans le courant de l’été.

La firme de Mountain View semble malgré tout avoir pris une belle avance sur la conception du Pixel 4. Et pour preuve, un journaliste du site 9to5Google affirmait avoir aperçu le smartphone le mois dernier à Londres. Cerise sur le gâteau, il est retombé dessus le week-end dernier dans le « Tube », le célèbre métro londonien. Le journaliste a été particulièrement vif, puisque l’on constate en effet qu’il s’agit d’un nouveau modèle malgré l’utilisation d’une coque qui cache le large module photo annoncée.

On constate que cette dernière est pensée pour laisser de l’espace au double (ou triple ?) capteur. Il s’agit en effet d’un changement majeur pour les smartphones de la firme, qui ont toujours été équipés d’un unique (mais excellent) capteur. Quand on connait le savoir-faire de cette dernière en photographie, on a hâte de découvrir les capacités de l’appareil.
Crédits : 9to5Google
Si les employés de Google l’utilisent déjà, c’est que le hardware est prêt. Les dernières touches apportées concernent désormais probablement le système d’exploitation Android 10 Q, qui bénéficiera des dernières mises à jour logicielles lors de la sortie du smartphone. Reste à savoir si ce Pixel va réussir à réellement aller chasser sur les terres de ses concurrents.