Officiel : Gran Turismo 7 ne sera pas disponible sur PS5 avant (au moins) 2022

Spread the love
  • Yum

Comme beaucoup de joueurs PlayStation, vous attendiez peut-être avec une impatience non dissimulée la sortie de Gran Turismo 7 sur PS5 ? Si les plus optimistes l’espéraient en fin d’année dernière, les autres avaient déjà compris que le jeu sortirait en réalité en 2021, et certainement en fin d’année. Tout faux, car Gran Turismo 7 ne sera finalement pas disponible avant 2022, comme Sony vient officiellement de l’annoncer.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

Gran Turismo 7 rattrapé par le COVID_19

En effet, dans le cadre d’une interview accordée à GQ Magazine, le CEO de PlayStation Jim Ryan a tenu à confirmer la mauvaise nouvelle. “Gran Turismo 7 a été impacté par l’épidémie de COVID_19 et de ce fait, sa date de sortie bascule de 2021 à 2022.” Evidemment, reste à savoir quand sera disponible le jeu de Polyphony Digital, sachant que ce dernier pourrait tout à fait être lancé à la fin de l’année 2022 (voire après…). Une situation à laquelle sont désormais (malheureusement) habitués les fans de la saga automobile, qui n’est pas franchement réputée pour sa ponctualité.

Pas de PS5 au lancement le 19 novembre dans les magasins

© Sony Interactive Entertainment

Interrogé également sur la disponibilité très (très) limité de la PS5 en boutiques, Jim Ryan explique que toute la branche PlayStation travaille aussi dur que possible pour répondre à la demande.

Vous avez peut-être lu que nous avons vendu 4,5 millions de PS5 fin décembre, c’est plus que les PS4 en 2013. Donc, avec tout ce qui s’est passé dans le monde l’année dernière, nous pensons que c’était assez correct.” En d’autres termes, la situation ne devrait pas s’améliorer avant quelques mois…

Rappelons en effet que depuis le lancement de la PS5 le 19 novembre dernier, la console de Sony est absolument introuvable en boutiques. En plus d’une pénurie de certains composants et d’une demande assez colossale, la console (tout comme la Xbox Series X) est également la victime favorite des “scalpers“, ces “acheteurs” qui utilisent des bots pour commander plusieurs exemplaires de la console, pour les revendre à prix d’or sur Internet.

Leave a Reply

%d bloggers like this: