Office 365: une panne affecte les services

Spread the love
  • Yum

Office 365: une panne affecte les services

Capture d’écran : Chris Duckett/ZDNet.

Microsoft s’est penchée sur une erreur d’authentification affectant ses systèmes Office 365.

« Depuis 23h25 environ, un sous-ensemble de clients du cloud Azure Public et Azure Government rencontrent des erreurs sur des opérations d’authentification pour un certain nombre de services Microsoft/Azure, y compris l’accès aux portails Azure », détaillait la société dans une publication sur sa page d’état des services.

Dans une autre publication, Microsoft précisait que les utilisateurs ne pouvaient pas accéder à Office.com, Outlook.com, Teams, Power Platform et Dynamics365.

« Les sessions des clients auparavant ouvertes ne sont pas affectées, et tout utilisateur qui se connecte à une session existante pourra continuer de l’utiliser », expliquait Microsoft.

publicité

Le changement, ce n’est pas maintenant

Sur son compte Twitter, Microsoft explique que la cause première semblait être un changement récent, et qu’elle avait donc décidé de revenir en arrière.

« Nous avons fait marcher arrière sur la modification qui pourrait être la cause de ces événements, et nous surveillons l’environnement pour valider que le service se rétablit », annonçait la société.

Mais, 14 minutes plus tard, elle poursuivait, notant qu’elle n’observait pas le comportement attendu : « malgré notre retour en arrière, le nombre de connexions réussies n’augmente pas. Nous évaluons différentes solutions d’atténuation supplémentaires tout en recherchant la cause première ».

Problème résolu

A 2h40, Microsoft a déclaré observer une amélioration dans de nombreux services. « Nous continuons à voir une amélioration significative pour les services touchés, et la plupart des utilisateurs devraient être soulagés », écrit la société à 3h20.

A 6h, le problème était résolu. « Nous avons confirmé que la question résiduelle a été traitée et que l’incident a été résolu. Pour les utilisateurs qui subissent encore un impact, il devrait se résorber sous peu », précise Microsoft.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *