Facebook

Twitter

Google+

Pinterest

Le co-fondateur d’Oculus, maintenant responsable de la division VR de Facebook, Nate Mitchell, s’est exprimé sur le blog Oculus pour révéler la feuille de route de l’entreprise pour le début d’année.

Si la sortie de l’Oculus Quest, estimée au printemps prochain, sera sans nul doute la principale actualité du constructeur cette année, Nate Mitchell a fait une révélation supplémentaire au sujet des jeux qui seront présentés à la Game Developper Conference et à la PAX East qui se dérouleront en mars.

Sur le second salon, un nouveau jeu d’aventure sera jouable. On sait déjà qu’il est développé par le studio Turtle Rock (Left 4 Dead, Evolve…) et que Nate Mitchell a déjà pu s’y essayer. Il en parle d’ailleurs d’une façon plutôt alléchante :

Cela me rappelle lorsque je jouais à Zelda quand j’étais enfant – ce sentiment de crainte, d’émerveillement et d’aventure plus grand que nature

Le studio a déjà fait plusieurs production en réalité virtuelle pour Oculus avec Face Your Fears, l’un des meilleurs jeu de l’Oculus Go ou encore le RPG The Well. Une suite de Face Your Fears a d’ailleurs déjà été annoncée pour le futur Oculus Quest. Pour en revenir au nouveau jeu d’aventure, il sera très certainement annoncé sur le Quest et peut être même le Rift. Le mois de mars nous en dira plus à ce sujet.