Oculus Quest 2 : vous pouvez enfin partager le casque VR avec toute votre famille

Spread the love
  • Yum

Facebook offre la fonction multi-utilisateur sur Oculus Quest 2 permettant le partage d’applications. Vous pouvez désormais inscrire plusieurs comptes utilisateurs en même temps. Pour les utilisateurs du casque qui ont des amis ou de la famille, il est temps de faire la fête !

Pour l’instant, Oculus parle de “caractéristiques expérimentales“, ce qui signifie que les règles d’utilisation sont susceptibles de changer. Néanmoins, l’ajout du support multi-utilisateur sur Oculus Quest 2 est très crucial.

Jusqu’à présent, vous devez effectuer une réinitialisation pour pouvoir accueillir la mise à jour et inscrire un autre compte. Peut-être qu’un jour, la connexion sur Facebook ne sera plus nécessaire.

Quest 2 : La fonction multi-utilisateur permet de partager les applications

Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre à chaque compte de suivre le déroulement du jeu et les résultats obtenus. Chaque compte peut disposer d’une liste d’amis indépendants, d’un historique de navigation et de paramètres de confidentialité. Quant aux applications, il n’est pas nécessaire d’en télécharger pour chacun. La fonction multi-utilisateur de l’Oculus Quest 2 permet déjà de les partager.

Selon Facebook, vous pouvez “verrouiller votre compte à l’aide d’un modèle de déverrouillage avant de remettre votre casque à vos amis ou à votre famille”.

Les paramètres sont “expérimentaux” pour l’instant, ils peuvent donc changer et ne sont disponibles que sur Quest 2. Facebook énumère un certain nombre de notices avec le déploiement initial : “l’App Sharing s’applique automatiquement à toutes les nouvelles applications dans l’Oculus Quest Store à partir de cette date”.

Facebook instaure déjà les conditions du compte administrateur

Il est possible d’acheter sa propre application sur le casque multi-utilisateur. Mais l’Oculus Quest 2 ne pourra pas partager les applications payantes avec le compte administrateur ou les autres comptes de l’appareil. Facebook note : “Vous ne pourrez pas utiliser le même compte pour exécuter la même application sur plusieurs appareils simultanément”.

Par exemple, vous jouez à un jeu comme Beat Saber et vous avez accordé le partage d’applications. Vous ne le posséderez pas subitement si vous vous connectez à ce profil Facebook avec un autre casque Quest 2.

Selon Facebook, “les titulaires de comptes supplémentaires peuvent uniquement accéder aux applications partagées du compte administrateur sur l’appareil où le partage d’applications est activé. Si le titulaire du compte supplémentaire achète son propre appareil ou en possède déjà, il ne pourra pas accéder aux applications partagées du compte administrateur sur son propre casque”. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: