Oculus Quest 2: Des capacités de réalité mixte débloquées pour les développeurs

Spread the love
  • Yum

Si Oculus travaille d’arrache pied pour développer de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de ses Quest 1 et 2, la firme travaille également sur de nouveaux outils pour les développeurs.

C’est ainsi qu’une nouvelle version du kit de développement SDK (Software Development Kit) sera bientôt disponible. Celle-ci débloque des fonctionnalités très intéressantes de réalité augmentée pour les développeurs de jeux et applications sur Oculus Quest.

Ainsi, les développeurs pourront utiliser les caméras frontales du Quest 2 (uniquement pour l’instant) pour faire de la réalité augmentée, c’est à dire incruster des images virtuelles aux images réelles filmées par le casque.

Ces nouvelles possibilités pourraient permettre de voir arriver des jeux et applications de réalité augmentée sur le casque VR autonome de Facebook. Malheureusement, les caméras qui équipent le Quest 2 ne filment qu’en noir et blanc et on voit mal comment des développeurs pourraient donc proposer des jeux intéressants sous cette forme.

Cela est néanmoins l’occasion pour ceux-ci de s’entrainer avec ces nouveaux outils en attendant peut être la sortie d’une nouvelle version d’un casque Quest avec des caméras frontales plus performantes. Les résultats des premiers tests utilisant ces fonctionnalités sont en tout cas plutôt intéressants.

Leave a Reply

%d bloggers like this: