Oculus Quest 2 : Anker lance la station de recharge pour le casque de Facebook

Spread the love
  • Yum

Anker vient de lancer la station de recharge pour l’Oculus Quest 2 afin de poser votre casque et ses composants sur un endroit sûr, tout en les rechargeant.

Lorsque vous ne jouez pas avec Oculus Quest 2, il y a de fortes chances qu’il soit posé sur un support et connecté à un câble de chargement. Le fabricant chinois d’électronique Anker vient de lancer une nouvelle station de recharge qui vise à vous éviter de devoir recharger les piles de votre casque Oculus Quest 2 et de vos contrôleurs tactiles.

Station de recharge Quest 2 : une solution qui ravira les utilisateurs

La station de recharge comprend deux piles alcalines rechargeables de 1800mAH à utiliser sur les deux contrôleurs Touch. Après avoir inséré les piles rechargeables et retiré les couvercles, il suffit de placer les contrôleurs tactiles sur les côtés gauche et droit de la station d’accueil pour commencer à les charger.

La station de recharge offre un endroit où le Quest 2 peut se reposer en toute sécurité lorsqu’elle n’est pas utilisée. Elle intègre également des connecteurs USB-C magnétiques à enclenchement, de sorte que le casque peut se recharger dès qu’il est installé sur la station.

Un témoin lumineux à l’avant de l’appareil semble indiquer si le casque et ses composants sont bien en train de se charger. Une charge complète prendrait 2 heures et 30 minutes pour les contrôleurs et le casque.

Des caractéristiques très bien adaptées au Quest 2

Cette station de la marque chinoise Anker est certifiée par Oculus. Il est d’ailleurs disponible sur le magasin de la marque en précommande. Selon la caractéristique technique dévoilée par Anker, la station de recharge Quest 2 possède une entrée USB-C de 5V et 9V en courant continu. Il est bien sûr livré avec un adaptateur USB secteur.

La sortie USB-C magnétique délivre 5V pour 3A et 9V pour 2A. Parallèlement, les deux ports de chargement du contrôleur délivrent 1,8V pour 0,9A chacun. Et pour compléter son rôle de station de recharge, les batteries rechargeables pour les contrôleurs tactiles sont à 1,2V pour 1800mAh chacun.

La station de recharge est disponible chez Amazon, Anker, Oculus et pour 87 $. Elle n’est pas encore disponible en France, mais sa commercialisation en international, et ainsi en Europe, ne devrait pas tarder.

Leave a Reply

%d bloggers like this: