Oculus Quest 1 et 2 : comment forcer la mise à jour v23 pour le mode 90Hz

Spread the love
  • Yum

Vous n’avez pas encore reçu le nouveau firmware v23 de l’Oculus Quest ? Découvrez comment forcer l’installation de la mise à jour pour profiter du mode 90Hz !

La version v23 du firmware de l’Oculus Quest est disponible ! Cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés majeures.

Tout d’abord, la connexion du casque à un PC via l’Oculus Link quitte le mode beta. Il s’agit désormais d’une fonctionnalité native officielle.

De plus, il est désormais possible de jouer avec un taux de rafraîchissement de 90Hz. L’affichage est donc amplement fluidifié.

Cette nouvelle version apporte aussi Oculus Move : un tracker de fitness permettant de mesurer son activité physique en jouant dans la VR. Enfin, vous pouvez maintenant offrir des cadeaux aux autres utilisateurs via l’Oculus Store.

Malheureusement, le déploiement du nouveau firmware se fait par vagues. Par conséquent, vous n’avez peut-être pas encore reçu cette mise à jour. Voici comment forcer manuellement son installation.

Pour effectuer cette manipulation, vous devez tout d’abord basculer en mode développeur. Commencez par enregistrer votre compte Oculus en compte développeur, en vous rendant à cette adresse. Indiquez un nom d’organisation et cliquez sur le bouton ” soumettre “.

Pour activer le mode développeur sur votre Quest 1 ou 2, ouvrez l’application Oculus sur votre smartphone. Rendez-vous dans les paramètres, choisissez votre Quest, cliquez sur le bouton ” plus de paramètres “, et pressez le bouton ” mode développeur “. Redémarrez votre casque.

Comment installer le firmware v23 sur Oculus Quest

À présent, téléchargez le firmware v23 pour le Quest 1 à cette adresse, ou pour le Quest 2 à cette adresse. Décompressez le fichier Zip dans le dossier de votre choix.

Connectez votre Quest au PC via un câble Link ou autre câble USB. Tapez ” CMD ” dans la barre de recherche Windows pour ouvrir la console de commande.

Lancez l’application CMD en mode administrateur. Dans la fenêtre de ligne de commande qui s’ouvre alors, tapez ” CD ” suivi du nom complet du dossier où vous avez décompressé le fichier Zip du firmware. Validez.

Tapez à présent la commande ” adb reboot bootloader “. Validez. Tapez ” fastboot oem reboot-sideload “. Validez.

Le casque redémarre, un écran noir s’affiche, la LED clignote en violet. Tapez ” adb sideload update.zip “. Validez.

Plusieurs messages comme ” daemon started successfully ” ou ” daemon not running ” peuvent s’afficher à l’écran. Un pourcentage de progression apparaît ensuite, puis vient le message ” messageTotal xfer: x.00x “.

Patientez le temps que le casque redémarre. S’il n’a pas redémarré après 5 minutes ou plus, éteignez-le manuellement en appuyant longuement sur le bouton situé à droite du casque.

Le casque redémarre. Les manettes se mettent à jour. Ca y est, le firmware v23 est installé sur votre Oculus Quest ! Profitez bien des nouvelles fonctionnalités !

Leave a Reply

%d bloggers like this: