Oculus Link : la version sans-fil pas encore prête selon Facebook

Spread the love
  • Yum

D’après Facebook, la technologie sans fil qu’elle a développée n’est pas encore assez mature pour remplacer véritablement l’Oculus Link.

Néanmoins, l’entreprise continue à travailler sur une solution qui permettrait aux propriétaires de Quest d’utiliser leur appareil en mode sans fil avec un ordinateur à proximité. En tout cas, c’est ce qu’on apprend dans une interview accordée par Prabhu Parthasarathy, Product Manager pour l’Oculus Quest 2, à nos confrères d’UploadVR.

Malheureusement, il semblerait qu’on devra attendre encore longtemps avant de profiter de ce dispositif. En effet, les ingénieurs de Facebook souhaitent une expérience similaire à celle offerte par la solution filaire. Avec la technologie actuelle, ce n’est pas encore le cas selon Parthasarathy.

  • Oculus Quest 64Go Casque VR – Noir

    D’occasion

  • Mèche pour occulus HM D. 6 mm L.U. 20 mm Q. 8 mm – 4408.706.00 – Leman – –

Oculus Link sans fil : ce qu’on peut attendre

Pour rappel, l’Oculus Link permet de jouer aux jeux et applications Oculus Rift et Steam VR sur le Quest en connectant ce dernier à un PC via un câble USB. Encore en version bêta, la fonction en sortira prochainement et devrait bientôt prendre en charge le Quest 2.

Alors que la gamme Oculus Rift tire sa révérence, le Link est essentiel au succès du Quest 2 pour Facebook. En tout cas, après la fin du Go, la famille Quest est de la plus haute importance dans la stratégie de Facebook pour la réalité virtuelle.

fuite oculus Quest 2

Lors du Facebook Connect, la version sans fil du Link a été mentionnée sous l’appellation « Air Link ». Peut-être est-ce un signe que sa sortie est plus proche que ce que Parthasarathy veut bien laisser croire ?

De son côté, le Quest 2 embarque le processeur XR2 de Qualcomm qui est compatible avec le WiFi 6. Cette dernière devrait assurer une connexion plus stable entre le PC et le casque. Néanmoins, Facebook n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet.

Cela dit, le jour où l’Oculus Link version sans fil sortira officiellement, l’Oculus Quest 2 offrira sûrement une meilleure expérience que son prédécesseur.

  • XiaoMi Roborock H6 Aspirateur à main sans fil – Rouge (Version EU)

    Poids plume: Le poids de 1,4 kg est facile à soulever dans les coins élevés, d’une pièce à l’autre, dans les voitures, etc. Nettoyer sans interruption: Le bruit désagréable est minimisé par une chambre d’amortissement du bruit et un contrôle avancé du flux d’air, puis encore…

  • Makita Scie sauteuse sans fil Makita DJV182Z, version solo

    Caractéristiques : Le démarrage progressif permet un positionnement précis En version solo Grâce à l’utilisation d’un moteur BL (Brushless, sans balais), la capacité de la batterie est employée de manière encore plus efficiente qu’avec des moteurs électriques traditionnels interrupteurs des deux côtés du

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/facebook-wireless-oculus-link/ – Crédit : Facebook/Oculus (photos)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *