Oculus lance App Lab, un magasin d’applis et jeux tiers pour Oculus Quest

Spread the love
  • Yum

C’était une promesse faite il y a quelques mois aux développeurs, elle est donc tenue puisqu’avec l’arrivée de la mise à jour 25.0 du Quest, Oculus lance son App Lab, permettant aux développeurs de mettre en lumière plus facilement leurs créations.

Jusqu’ici, l’Oculus Store était le seul moyen officiel pour un studio de lancer ses applications et jeux sur Oculus Quest mais il fallait alors que le jeu soit complètement terminé et réponde à de nombreux standards de qualité. Impossible donc pour les petits projets et petits studios de pouvoir atteindre un grand nombre de joueur avec des versions non finies de leurs jeux. Ils se tournaient alors légitimement vers le magasin d’applications non officiel SideQuest mais qui demande un peu de bidouille pour pouvoir en profiter.

Avec App Lab, il sera désormais possible de découvrir de nouvelles pépites avec la sécurité du magasin Oculus. Les développeurs pourront par ce biais, proposer des versions bêta ou en accès anticipé de leurs titres tout en continuant à les développer.

Pour le joueur, c’est encore plus simple puisque App Lab est complètement intégré au magasin d’application Oculus. Il s’agit simplement d’une nouvelle catégorie. Un message a tout de même était prévu pour prévenir que l’application ou le jeu dont vous regardez la fiche fait partie de l’App Lab.

Une bonne nouvelle donc puisque nous pourrons découvrir encore plus de créations et supporter des projets intéressants en cours de développement. Pour inaugurer cette nouveauté, 12 titres dont l’un a été développé par Facebook, rejoignent déjà le magasin Oculus via l’App Lab. Les voici :

Leave a Reply

%d bloggers like this: