OceanCraft : le jeu de survie VR bientôt disponible sur Applab

Spread the love
  • Yum

Ce n’est que le début, mais OceanCraft pourrait être le prochain grand jeu de survie en coopération pour Oculus Quest. Ceux qui connaissent Raft, un jeu PC de 2018, se sentiront tout à fait à l’aise avec l’ambiance qu’offre le jeu.

Un accès anticipé du jeu a été lancé sur Oculus Quest ce mois-ci. Le développeur FlodLab espère l’apporter bientôt sur App Lab. Pour l’instant, vous pouvez essayer gratuitement la version de pré-lancement. Dans le jeu, vous et sept autres amis devez coopérer pour survivre le plus longtemps possible sur un radeau au milieu de l’océan.

OceanCraft vous défie de survivre sur un radeau

Comme beaucoup de gens l’ont fait remarquer, OceanCraft ressemble beaucoup à Raft de Redbeet Interactive, mais il a été réduit à l’essentiel. La collecte d’ingrédients vous permet de fabriquer des objets.

De là, vous pouvez construire de nouveaux outils comme des cannes à pêche et des purificateurs d’eau. Vous pouvez aussi agrandir votre radeau avec de nouvelles plateformes et pêcher de la nourriture que vous découpez et cuisinez ensuite.

En collectant des objets et en faisant des améliorations, vous pourrez gérer correctement votre faim et votre soif. Des objets comme la canne à pêche et les boîtes à légumes vous permettent de pêcher et de récolter de la nourriture. Ces ingrédients peuvent ensuite être jetés sur le grill pour cuisiner des repas plus rassasiants. En attendant, le purificateur d’eau vous fournira un flux constant d’eau potable.

La version démo est déjà disponible dans l’Oculus Store

Parmi les meilleurs jeux du moment, la catégorie des jeux du genre survie est un peu maigre. OceanCraft vise à remédier à ce problème. Il va offrir aux propriétaires du Quest et Quest 2 une aventure coopérative de survie en radeau très prenant, située au milieu de la mer Morte.

Il est tout de même impressionnant de voir à quel point OceanCraft les a déjà bien assimilées dans la VR, sans parler des idées qu’il y a ajoutées. Selon le développeur, le jeu serait juste une version démo et sera bientôt suivie d’une sortie sur la plate-forme App Lab.

Cela permettra à ceux qui ne peuvent pas se contenter d’un sideload d’avoir la chance de vivre cette charmante expérience de survie avant la sortie de l’application.

Ici, vous utiliserez divers outils pour collecter des objets de valeur flottant à la dérive, ce qui vous permettra d’apporter des améliorations supplémentaires et d’agrandir votre radeau de survie.

Leave a Reply

%d bloggers like this: