OBS regroupe ses activités dédiées à la santé au sein d’Enovacom

Spread the love
  • Yum

OBS regroupe ses activités dédiées à la santé au sein d'Enovacom

OBS va améliorer dans le secteur de la santé. La branche B2B de l’opérateur historique a en effet annoncé la semaine passée une réorganisation de ses offres dédiées, qui seront toutes regroupées au sein de sa filiale Enovacom, acquise en 2018. L’ensemble des 250 salariés concernés par cette activité seront désormais basés à Marseille, où se situera le siège social d’Enovacom, mais également à Paris, Londres, ainsi qu’au Québec. La filiale, qui sera toujours dirigées par Laurent Frigara et Renaud Luparia, sera désormais structurée autour de trois grands pôles d’activité.

La direction des opérations et de la transformation d’Enovacom sera placée sous la responsabilité d’Eric Pieuchot et sera chargée d’assurer le déploiement et l’exploitation des services auprès des 1 600 établissements publics qui constituent aujourd’hui le portefeuille clients de la société. La direction commerciale de la société sera pilotée par Laurent Moulin tandis que la direction produits, chargée de développer les produits et solutions numériques adaptées à l’écosystème santé, sera dirigée par Frédéric Bourcier.

“En portant désormais les ambitions sur la santé de la division Digital et Data d’Orange Business Services, nous prenons une nouvelle dimension”, a noté Laurent Frigara lors de l’annonce de cette intégration attendue. Pour le directeur général délégué d’Enovacom, la “volonté à présent est de développer de nouveaux produits afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos 1600 clients”.

publicité

Une étape clé pour OBS

Pour rappel, Enovacom, fondée en 2002 est considéré comme un acteur de référence grâce à sa suite logicielle permettant d’assurer l’échange, le partage et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Ses solutions sont présentes dans plus de 1 600 établissements de santé en France et à l’étranger et permettent notamment de gérer et sécuriser les échanges électroniques des hôpitaux avec leurs nombreux partenaires.

L’entreprise a été acquise en février 2018, au terme d’une transaction vue par la direction d’OBS comme “une étape-clé du développement d’Orange Healthcare”, la branche d’e-santé de l’opérateur B2B.

“En réalisant l’acquisition d’un acteur aussi innovant et performant, nous renforçons notre stratégie de croissance sur le marché de la santé, et ce notamment dans le cadre de la réforme des Groupements Hospitaliers de Territoire qui fait de la communication inter-hôpitaux et de l’interopérabilité des équipements un enjeu majeur”, commentait alors la direction d’OBS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *