OBS et Siemens veulent accélérer la transformation numérique de l’industrie

Spread the love
  • Yum

OBS et Siemens veulent accélérer la transformation numérique de l'industrie

Orange Business Services et Siemens veulent accélérer la transformation numérique des entreprises industrielles françaises. A cette fin, les deux groupes viennent de s’associer à travers un partenariat stratégique destiné, selon eux, à “accroître la performance opérationnelle des industriels français”. Et de proposer un “accompagnement de bout en bout pour saisir les opportunités liées à la convergence IT-OT de l’industrie 4.0”.

L’offre conjointe de la branche B2B d’Orange et de Siemens proposera aux entreprises intéressées “un accompagnement de bout en bout allant du consulting à l’intégration en passant par l’analyse”. Pour ce faire, les deux sociétés misent sur les technologies de l’Internet des objets (IoT), du cloud et de l’edge computing ou encore sur l’IA et l’analyse de données. L’offre mise en place par OBS et Siemens mettra également à l’honneur la connectivité réseau pour usages critiques ainsi que les solutions de cybersécurité, à l’heure où les menaces pèsent de plus en plus sur les acteurs industriels.

publicité

Grâce à cette offre, les deux sociétés veulent répondre à des cas d’usages aussi variés que :

  • La supervision et le maintien en condition opérationnelle d’un parc de machines via des capteurs de données destinés à optimiser la gestion du parc en temps réel ;
  • Répondre à des usages critiques via la mise en place d’un réseau mobile privé destiné à assurer une gestion simple et centralisée des solutions de communication ;
  • Dresser un état des lieux de la résilience de systèmes industriels face aux cyberattaques.

« Nos clients ont besoin d’une relation de confiance tout au long du cycle de vie de chaque projet, de la proposition à la mise en œuvre jusqu’au service. Avec Orange Business Services, nous pouvons proposer des solutions IT/OT complètes et nous positionner comme des partenaires privilégiés pour aider les industriels à relever le défi de la digitalisation », a fait valoir Nicolas Petrovic, président de Siemens France, lors de l’annonce de ce plan, effectuée au salon Global Industries, qui se tient actuellement à Lyon.

Leave a Reply

%d bloggers like this: