Nvidia serait en pourparlers pour acheter Arm

Spread the love
  • Yum

Nvidia serait en pourparlers pour acheter Arm

Nvidia est en pourparlers avancés pour acquérir le concepteur de puces Arm, appartenant à Softbank. Si l’accord est trouvé entre les deux entités, cela ne manquera pas d’attirer l’attention des autorités réglementaires. Selon le Financial Times et Bloomberg, l’accord pourrait valoriser Arm à plus de 32 milliards de dollars, le prix auquel il a été acquis par SoftBank il y a quatre ans.

L’achat d’Arm pourrait donner au fabricant de GPU Nvidia une empreinte beaucoup plus large dans l’industrie des semi-conducteurs. L’accord pourrait aussi susciter des objections de la part des entreprises qui exploitent la technologie d’Arm sous licence, notamment Apple, Broadcom ou Qualcomm.

Si la technologie d’Arm est déjà dominante dans les appareils mobiles, l’entreprise a récemment étendu sa portée à plusieurs autres domaines également. La société a franchi une étape importante dans le domaine des infrastructures le mois dernier lorsque le superordinateur japonais Fugaku est devenu le premier superordinateur alimenté par ARM à être qualifié d’ordinateur le plus rapide au monde. Et l’année dernière, la société a enfin réussi à s’imposer sur le marché des centres de données avec le lancement du processeur Graviton2 d’Amazon Web Service basé sur Arm. De plus, Apple a annoncé le mois dernier son intention de passer au Mac avec ses propres processeurs basés sur Arm.

publicité

Réduction de dette

SoftBank envisage de vendre Arm pour renforcer sa trésorerie dans le cadre d’un programme de réduction de la dette de 41 milliards de dollars. Au début de ce mois, Arm a annoncé son intention de se séparer de ses deux entreprises IoT Services Group (ISG), en les transformant en de nouvelles entités détenues et gérées par SoftBank. Cette décision permettra à Arm de se concentrer davantage sur son activité principale de propriété intellectuelle dans le domaine des semi-conducteurs.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *