Nvidia annonce ses GPU Laptop GeForce RTX 3050 Ti et 3050

Spread the love
  • Yum

Nvidia annonce aujourd’hui une nouvelle vague d’ordinateurs portables GeForce RTX provenant des meilleurs fabricants mondiaux, offrant le ray tracing en temps réel et le DLSS basé sur l’IA à des dizaines de millions de joueurs et de créateurs, à partir de 799 $ seulement.

Ces ordinateurs, dotés des nouveaux GPU Laptop GeForce RTX 3050 Ti et 3050, apportent l’architecture Ampère de Nvidia avec des cœurs RT et Tensor dédiés, au plus grand public et font passer le nombre d’ordinateurs portables Series RTX 30 à plus de 140.

Offrant des performances exceptionnelles avec des designs fins et élégants, les nouveaux portables RTX sont deux fois plus rapides que les systèmes de la génération précédente, offrant un gameplay fluide à 60 images par seconde en 1080p pour des titres populaires comme Minecraft RTXetCall of Duty : Black Ops Cold War.

Mark Aevermann, directeurs produits pour les ordinateurs portables chez NVIDIA déclare

“Cette dernière vague d’ordinateurs portables est l’occasion parfaite de se mettre à niveau, en particulier pour les joueurs et les créateurs qui ont des ordinateurs portables plus anciens et qui veulent découvrir la magie du RTX. Il y a maintenant cinq fois plus d’ordinateurs portables de jeu RTX de la série 30 dont l’épaisseur fait moins de 18 mm par rapport aux ordinateurs RTX de la génération précédente, apportant des performances révolutionnaires avec des designs très élégants et portables.”

NVIDIA DLSS, le «Game Changer» pour les ordinateurs portables.

Les propriétaires d’ordinateurs portables, qui effectuent généralement un upgrade après environ quatre ans d’utilisation, peuvent constater d’énormes gains de performances avec les nouveaux GPU GeForce RTX 3050 pour ordinateurs portables.

Grâce au NVIDIA DLSS, les ordinateurs portables GeForce RTX 3050 Ti sont également jusqu’à deux fois plus rapides que les systèmes de la génération précédente.

Seuls les GPU GeForce RTX possèdent des Tensor Cores spécialisés qui calculent le DLSS maintenant disponible dans plus de 40 titres AAA et jeux indépendants, avec des ajouts récents comme Outriders, Call of Duty : Warzone, Call of Duty : Modern Warfare, NARAKA : BLADEPOINT et Mortal Shell.

De plus, les créateurs de contenu peuvent bénéficier de l’accélération DLSS dans des applications telles que D5 Render, SheenCity Mars et NVIDIA Omniverse, qui permettent aux artistes de visualiser leurs conceptions en temps réel au lieu d’attendre la fin du rendu des scènes en raytracing.

Bob O’Donnell, président et analyste en chef de TECHnalysis Research déclare

« Les consommateurs passent plus de temps que jamais sur les ordinateurs portables – les joueurs PC, les créateurs et les étudiants sont tous à l’origine de la demande d’améliorations massives de la puissance graphique et des applications accélérées par l’IA. Les fabricants d’ordinateurs portables répondent à cette dynamique du marché en concevant des modèles plus fins et plus performants pour répondre aux différents besoins des consommateurs -il n’est pas étonnant que les GPU NVIDIA équipent tant de nouveaux modèles. »

NVIDIA Reflex: du gaming à faible latence sur ordinateurs portables.

Pour ceux qui aiment les jeux compétitifs, les nouveaux portables GeForce RTX 3050 Ti peuvent offrir plus de 144 FPS à une latence inférieure à 25 ms dans des titres comme Overwatch, Rainbow Six Siege et Valorant, grâce au mode NVIDIA Reflex Low Latency.

Sept des dix principaux jeux de tir compétitifs intègrent NVIDIA Reflex, qui permet aux joueurs d’obtenir une latence système plus faible pour jour de manière plus confortable. NVIDIA Reflex est également supporté par l’ensemble de la gamme RTX 30.

NVIDIA Broadcast: de nouveaux effets IA pour la vidéoconférence et le live streaming

Tous les ordinateurs portables de la série RTX 30 incluent NVIDIA Broadcast, une application qui transforme les ordinateurs portables en home studio. Cette application a été améliorée avec de nouveaux effets IA -suppression de l’écho dans la pièce et suppression du bruit vidéo – et mise à jour de la suppression du bruit audio pour éliminer les sons de chats, chiens et insectes. Ces effets, associés à l’arrière-plan virtuel et à l’auto-frame, peuvent maintenant être superposés pour offrir plus de contrôle et de qualité sur l’audio et la vidéo.

Nouveaux ordinateurs portables NVIDIA Studio

Ordinateur portable Studio de Nvidia

Ordinateur portable Studio de Nvidia

Les ordinateurs portables Studio RTX sont conçus pour les créateurs afin de répondre à leurs exigences en matière de performances et de fiabilité. Les nouveaux portables NVIDIA Studio équipés de GPU RTX série 30 rendent les applications créatives et professionnelles jusqu’à deux fois plus rapides que la génération précédente.

Les monteurs vidéo peuvent travailler avec des séquences RAW 8K, utiliser l’IA pour simplifier les workflows et réduire les temps d’encodage jusqu’à 75 %. De plus, les artistes peuvent profiter d’une mémoire graphique allant jusqu’à 16 Go pour travailler avec d’énormes ressources ou plusieurs applications simultanément pour une productivité et une efficacité accrue.

Disponibilité.

Les nouveaux ordinateurs portables GeForce RTX de la série 30, notamment les GeForce RTX 3080, 3070 et 3060, sont disponibles dès aujourd’hui auprès des plus grands fabricants mondiaux, notamment Acer, Alienware, ASUS, Dell, Gigabyte, HP, Lenovo, MSI et Razer.

Les ordinateurs portables RTX 3050 Ti et 3050 seront disponibles cet été. Les ordinateurs portables GeForce RTX 30 Series seront également disponibles auprès d’équipementiers et de constructeurs de systèmes locaux, notamment Aftershock, CyberPower PC, Digital Storm, Eluktronics, Falcon NW, Hasee, Maingear, Mechrevo, Mouse, Origin PC, PC Specialist, Scan, Schenker, Terrans Force, Thunderobot et XOTIC PC.

Les prix, les configurations et la disponibilité varient selon les régions et les partenaires.

Leave a Reply

%d bloggers like this: