NURVV : une semelle connectée pour courir du bon pied

Spread the love
  • Yum

Si Nike avait poursuivi l’aventure de son caillou connecté pour l’iPod, peut-être que l’équipementier aurait fini par lancer sa propre chaussure intelligente (à la place, on a droit à des pompes auto-laçantes et une Apple Watch à trous). D’autres se sont chargés de mettre au point des systèmes de suivi de l’activité physique, que ce soit dans des chaussures de sport ou carrément dans des semelles.

NURVV veut justement s’imposer sur le marché des semelles connectées. La semelle Run est bardée d’électronique (32 capteurs) qui lui permettent de mesurer précisément la cadence et la longueur de la foulée, ce qui permet à l’application compagnon d’analyser chaque pas et d’identifier les risque de blessure. Un coach est aussi présent qui fournit des conseils personnalisés pour améliorer sa course.

La semelle en elle-même est reliée à un petit boîtier à placer sur la chaussure. On peut l’utiliser sur tous les terrains (y compris sous la pluie ou dans la boue pour ceux qui aiment). Son autonomie est de 5 heures. Le tout est actuellement proposé en précommande au prix de 250 £ (295 €), avec des livraisons qui débuteront le 20 janvier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *