Le constructeur britannique de matériel audio Novation part d’une feuille blanche, pour proposer une version modernisée de ses claviers maîtres SL.

Les claviers Novation sont souvent associés à l’écosystème Ableton, mais la plupart, dont ce nouveau SL MKIII, seront parfaitement à l’aise comme télécommande de Logic Pro X, Cubase ou Pro Tools. A la manière des modèles Kontrol (disponible en 88 touches) de Native instruments, les SL MKIII regroupent un grand nombre d’outils nécessaires au contrôle de logiciels, mais aussi de périphériques matériels.

Il dispose de touches semi-lestées, éclairées de LED pour faciliter la compréhension de la configuration, 8 encodeurs rotatifs, 8 sliders, un séquenceur complet, 59 boutons tactiles, 5 écrans couleur, et de nombreux boutons assignables. Le SL MKIII, qui nécessite une alimentation, se branchera en USB à l’ordinateur, ou utilisera ses entrées et sorties MIDI pour prendre en charge le matériel compatible.

Novation fournit la version Lite D’Ableton Live avec les SL MKIII. Les modèles 49 et 61 touches seront disponibles fin octobre, aux tarifs respectifs de 599 et 699 euros.

Vers le site officiel de Novation