Nouvelle souche du Covid: un premier cas détecté en France – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Un homme arrivé depuis Londres le 19 décembre dernier est le premier cas de contamination par le variant du virus apparu au Royaume-Uni détecté en France.

Une première contamination au variant du virus apparu au Royaume-Uni est apparue en France, annoncé vendredi soir le ministère des Solidarités et de la Santé.

Le cas a été détecté dans la ville de Tours. Il s’agit d’un Français résidant au Royaume-Uni et qui est arrivé de Londres le 19 décembre avant d’être pris en charge au CHU de Tours et testé positif le 21 décembre.

“Le résultat du test faisant évoquer le variant circulant au Royaume-Uni, un séquençage a été demandé au Centre national de référence des virus des infections respiratoires, qui a confirmé ce jour l’infection au variant VOC 202012/01″, indiqué le ministère dans un communiqué.

La personne contaminée isolée à son domicile

L’homme, contaminé mais asymptomatique, se porte bien et reste à l’isolement à son domicile.

“Les autorités sanitaires ont procédé au contact-tracing des professionneles de santé ayant pris en charge le patient et à la recherche de ses personnes contacts à risque, pour procéder à leur mise en isolement strict”, a ajouté le ministère de la Santé.

La nouvelle souche, qui pourrait être jusqu’à 70% plus contagieuse que les autres souches, a également été détectée en Italie et dans quelques autres pays européens selon l’OMS.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: