Nouvel An 2021 à Paris : les règles et le dispositif prévus pour ce réveillon – sortiraparis

Spread the love
  • Yum

Par Rizhlaine F. · Publié le 30 décembre 2020 à 17h30 · Mis à jour le 30 décembre 2020 à 17h30

Le réveillon du Nouvel An 2021 s’annonce très particulier comparé au précédent. Les français devront dire adieu à 2020 sous couvre-feu et en petit comité. Quel dispositif a été mis en place pour faire respecter les règles de ce 31 décembre 2020 ?

Rassemblements sur les Champs-Elysées, soirée en boite de nuit, décompte dans les bars, repas au resto et passages de fêtes privées en fêtes privées tout au long de la nuit… pour ce nouvel an 2021, rien de tout ça n’arrivera. Epidémie de coronavirus oblige, les français se préparent à célébrer le réveillon de manière très différente par rapport aux années précédentes.

Alors quelles sont les règles de ce Nouvel An sur fond d’épidémie de coronavirus ? Si le gouvernement n’opte pas pour un reconfinement éclair pour le soir de la Saint-Sylvestre, il faudra néanmoins respecter le couvre-feu qui cette fois ne sera pas levé contrairement au réveillon de Noël. Ainsi de 20h à 6h, personne dans les rues sous peine d’une amende de 135€. En France, 100 000 policiers et gendarmes devraient être déployés pour veiller au bon respect de cette règle et intervenir en cas de fêtes sauvages ou de rassemblements sur les lieux publics.

Ainsi, choisissez bien le lieu où vous célèbrerez le nouvel an 2021 car il faudra dormir sur place. Le gouvernement recommande par ailleurs de limiter les rassemblements privés à 6 convives. À Paris, des hôtels proposent par ailleurs différents concepts pour fêter le nouvel an sans craindre l’amende couvre-feu

Leave a Reply

%d bloggers like this: