Nouveaux SSD NVMe, Kingston annonce les Ghost Tree, NV series, DC1500M et XS2000

Spread the love
  • Yum

Le CES 2021 est l’occasion pour Kingston de dévoiler sa prochaine feuille de route autour des SSD NVMe. Le constructeur va lancer quatre series de solution avec les Ghost Tree, les NV series, les XS2000 et la famille des DC1500M.

Kingston a prévu pas mal de nouveauté dans le domaine du stockage en 2021. La technologie SSD est à l’honneur avec pas moins de quatre nouvelles familles de solutions. Les marchés visés vont pluriel allant du grand public aux professionnels en passant par les centres de données. Nous avons les premiers SSD PCIe NVMe Gen 4.0 de la marque et un SSD externe exploitant l’interface USB 3.2.

Nouveaux SSD NVMe de Kingston, détails.

Nouveaux SSD NVMe de Kingston

Les Ghost Tree se positionnent sur le haut de gamme. Capable de profiter de la bande passante offerte par le PCIe 4.0, ces solutions s’adressent aux créateurs de contenu et aux utilisateurs intensifs. Kingston annonce des débits atteignant les 7000 Mo/s en lecture et en écriture séquentielles. La gamme va se composer de plusieurs capacités allant de 1 To à 4 To.

La série NV incarne des SSD NVME PCIe Gen 3.0 x4. Visant l’entrée de gamme ces solutions se déclinent en plusieurs capacités allant jusqu’à de 2 To. Le communiqué de presse n’entre pas dans les détails. Nous n’avons pas d’information sur les performances.

De son côté le XS2000 est un disque externe USB 3.2 Gen 2 x2 d’une capacité de 500 Go à 2 To. Il s’agit d’une solution pensée pour stocker des photos, des vidéos et d’autres fichiers. Il exploite une interface USB Type-C tandis que sa mécanique assure un débit maximum de 2 Go/s.

Enfin le DC1500M est une mise à jour de l’actuel DC1000M. La nouveauté concerne la la prise en charge des espaces multi-noms. Ce SSD U.2 NVMe est conçu pour répondre aux besoins de charges de travail à forte intensité de données. Cela concerne notamment le cloud computing, l’hébergement web et les infrastructures virtuelles. Le constructeur n’entre cependant pas dans les détails.

Leave a Reply

%d bloggers like this: