Nouveaux Macbook (ARM), Rendez-vous en novembre ?

Spread the love
  • Yum

Nous savons qu’Apple a pris ses distances avec Intel. En clair le géant va progressivement adopter des processeurs ARM pour ses MAC. Cette transition va débuter dans quelques semaines.

L’annonce a eu lieu en juin dernier. Elle a mis fin à un partenariat de 14 ans avec Intel. Il été annoncé que les premiers Mac équipés d’une puce Apple seraient disponibles d’ici la fin de l’année. Sa commercialisation entame une transition souhaitée rapide. Elle devrait se terminer d’ici deux ans.

Ce changement de cap va permettre à Apple de proposer une architecture commune à tous ses produits. Le travail des développeurs pour l’ensemble de son écosystème va se retrouvé simplifié.

Nouveaux MacBook Pro et Air

Macbook Pro d’Apple

Macbook Pro d’Apple

Selon un rapport la firme américaine va proposer comme première solution, une puce issue d’une gravure à 5 nm assurée par TSMC. Cette technologie est censée diminuer les besoins énergétiques et donc augmenter l’autonomie tout en offrant une hausse des performances.

Apple travaille depuis de nombreux mois sur macOS et certaines applications de premier plan. Le but est d’apporter les changements et les optimisations nécessaire pour que l’ensemble de l’écosystème exploite au mieux ces nouveaux processeurs.

Le cout d’envoi est attendu avec l’annonce de la nouvelle génération de MacBook Pro 13 pouces et de macBook Air. Un évènement dédié serait prévu en novembre prochain….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *