Nouveau record : 3281 drones dans le ciel pour un spectacle extraordinaire

Spread the love
  • Yum

Le ciel de Shanghai s’est éclairé, vendredi dernier, de centaines de drones pour un spectacle d’envergure. Genesis, une filiale de Hyundai, a compté sur pas moins de 3281 aéronefs pour annoncer son arrivée en Chine, et se payer un grand coup médiatique. Le nombre de ces drones dans les airs est un nouveau record dans le Guinness Book au chapitre des « aéronefs sans pilote en vol simultané ».

Les différents tableaux réalisés par l’équipe en charge des drones a permis de voir le logo Genesis sur plusieurs dizaines de mètre, les silhouettes et les noms des berlines et SUV G80 et GV80, ainsi que diverses animations. Depuis quelques années, ces spectacles de lumière ont pris en popularité et sont de plus en plus prisés par les communications des marques. En décembre à Toronto, le rappeur Drake et Nike avaient réalisé une campagne similaire à l’occasion de la sortie de « Nocta ».

Pour l’avoir vu de nos propres yeux, à la rédaction de Presse-citron, le spectacle de quelques 200 drones était déjà exceptionnel. Le nouveau record enregistré hier soir par Genesis à Shanghai est de l’ordre de l’extraordinaire, et annonce des possibilités créatives de plus en plus grandes. Après les drones prisés par le grand public et les professionnels pour leurs prises de vues en caméras embarquée, les spectacles de lumière d’aéronefs pourrait s’intégrer à bien plus grande échelle.

Des records qui s’enchaînent

Avec 3 281 drones, Genesis pourrait donner l’envie à d’autres marques de participer à la compétition et établir un nouveau record. D’autant plus que le précédent ne date que de septembre dernier, lorsque Shenzhen Damoda Intelligent Control Technology faisait décoller 3 051 drones pour réaliser différentes figures tout aussi impressionnantes que celles de Genesis. D’ailleurs, la chaîne YouTube du Guinness World Records avait publié une vidéo montrant plus de détail sur l’impressionnante organisation pour de tels événements.

Leave a Reply

%d bloggers like this: