Le Chromecast 3, nouveau modèle de l’appareil qui doit être annoncé lors de la conférence Made by Google ce 9 octobre 2018, est déjà disponible à la vente sur le site du revendeur britannique Very. On y découvre son nouveau design ainsi que son prix, identique à celui du Chromecast deuxième génération.

chromecast prix

La troisième génération de Chromecast sera annoncée lors de la conférence Made by Google de ce 9 octobre 2018. Et comme la plupart des produits qui y sont présentés, celui-ci a déjà fuité. Il est même déjà disponible à la vente sur le site du revendeur britannique Very. On voit bien qu’il s’agit du nouveau modèle car le design de ce Chromecast est similaire à celui constaté lors des autres fuites. L’appareil tire désormais plus vers le mat que le brillant et le gros logo Chrome laisse sa place à celui de Google.

Chromecast 3 : le nouveau modèle au même prix que la deuxième génération

Malheureusement, la description de la page produit du nouveau Chromecast par Very est vraiment très basique. Les dimensions sont précisées : 51,9 mm x 13,8 mm x 51,9 mm, soit presque exactement comme la deuxième génération, ainsi que quelques généralités qui ne nous apprennent rien. Mais d’après d’autres fuites, le Chromecast 3 bénéficierait d’une meilleure connexion WiFi et du Bluetooth.

Le prix affiché est par contre très intéressant : 29,99£, soit exactement le même tarif que le Chromecast 2 au Royaume-Uni. Google aurait dont décidé d’apporter seulement quelques modifications à son appareil sans en augmenter le prix. Cela signifie très certainement que le Chromecast 3 sera vendu à 39 euros en France, comme son prédécesseur.