Nothing : l’entreprise de Carl Pei vient de racheter une ancienne marque de smartphones

Spread the love
  • Yum

2020 a été une année spéciale pour OnePlus. Alors que cette marque chinoise se focalisait sur ses porte-étendards, aujourd’hui, celle-ci est également présente dans le segment milieu de gamme, grâce à sa gamme OnePlus Nord. Mais alors que OnePlus grandit, son co-fondateur, Carl Pei, a décidé de quitter l’entreprise.

« C’était comme un cadeau d’anniversaire à moi-même. Je voulais explorer quelque chose de nouveau. Je ressens en moi un besoin de créativité, mais j’aime toujours la tech et je voulais m’essayer à de nouvelles idées. J’ai donc décidé de faire de mon anniversaire mon dernier jour (chez OnePlus) », avait-il expliqué.

Pei a décidé de créer une nouvelle entreprise appelée « Nothing ». Pour le moment, on ne sait pas encore quels produits cette nouvelle marque va lancer. Mais en tout cas, la nouvelle aventure de Carl Pei a le soutient de quelques investisseurs influents, dont Tony Fadell, l’inventeur de l’iPod, ou encore Kevin Lin, le co-fondateur de Twitch.

Nothing devient propriétaire de ce qui reste d’Essential

Normalement, il ne faudra pas patienter très longtemps avant de découvrir les premiers produits de Nothing. Mais en attendant, les plans de Carl Pei se précisent.

Cette semaine, nous découvrons via un article de 9to5Google que Nothing vient de racheter les propriétés intellectuelles d’Essential. Si vous suivez régulièrement l’actualité tech mondiale, vous connaissez certainement cette marque.

En effet, Essential est une marque de smartphone qui a été lancée par Andy Rubin, le créateur d’Android, après que celui-ci ait quitté Google. Le seul et unique smartphone d’Essential a fait l’objet de bons retours de la part de la presse. Et l’appareil se distinguait également grâce à sa relative simplicité, ainsi que grâce à ses mises à jour.

Mais malheureusement, Essential n’a pas eu le succès escompté. Et finalement, l’entreprise a mis la clé sous la porte il y a un an.  Cependant, aujourd’hui, Essential refait parler de lui.

Comme le rapporte l’article de 9to5Google, des documents de l’agence britannique qui gèrent les propriétés intellectuelles montreraient qu’Andy Rubin aurait cédé la propriété de la marque Essential à Nothing, la nouvelle entreprise de Carl Pei. La procédure aurait été complétée le 6 janvier, et a été débutée dès novembre 2020.

Nothing est-il intéressé par la marque Essential, ou par ses brevets ?

Apparemment, ce contrat concerne la marque Essential, les marques déposées, ainsi que le logo. En revanche, on ne sait pas si l’entreprise de Carl Pei va également devenir propriétaire des brevets détenus par l’ancienne entreprise d’Andy Rubin. Par ailleurs, pour le moment, l’acquisition ne permet pas de dire que Nothing va se lancer dans les smartphones. En effet, si Essential avait un second smartphone dans les tuyaux, celui-ci projetait également de se lancer dans les objets connectés.

Comme je l’évoquais plus haut, pour le moment, on ne sait pas encore quels produits la marque Nothing de Carl Pei va lancer. Mais normalement, celle-ci présentera quelque chose dès ce premier semestre 2020.

Tout le monde s’attend à des produits exceptionnels

En tout cas, il s’agit d’un lancement qui est très attendu, étant donné la réputation de Carl Pei, qui est considéré comme l’un des visionnaires de OnePlus. D’autre part, celui-ci a toujours laissé entendre que sa marque lancera des produits grandioses.

« La mission de Nothing est de faire tomber les barrières qui peuvent exister entre la technologie et les utilisateurs afin de créer un futur numérique plus en harmonie avec les attentes du grand public. Nous pensons que la technologie doit être élégante, mais également naturelle et intuitive. Lorsqu’elle est suffisamment avancée, elle doit s’effacer pour ne plus rien (Nothing) laisser paraître », avait indiqué Carl Pei en janvier, lors de la présentation de la nouvelle marque.

Casey Niestat, l’un des investisseurs, a quant à lui déclaré : « Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas vu quelque chose de palpitant dans le domaine de la technologie. Il est temps d’insuffler un air de nouveauté. »

Leave a Reply

%d bloggers like this: