Note 20 : Samsung intégrera davantage les applications Office de Microsoft et Windows 10

Spread the love
  • Yum

Note 20 : Samsung intégrera davantage les applications Office de Microsoft et Windows 10

Surprise lors de l’évènement Unpacked de Samsung. Le constructeur coréen a annoncé une intégration beaucoup plus poussée entre les nouveaux smartphones de sa série Galaxy Note 20 et les applications Windows 10 et Office de Microsoft. Ces intégrations s’appuient sur le partenariat existant entre les deux sociétés, qui remonte à plusieurs années.

La direction de Samsung a déclaré aujourd’hui vouloir prendre en charge un plus grand nombre des prochaines fonctionnalités de l’application “Your Phone” de Microsoft. Actuellement, grâce à la fonction d’intégration existante “Link to Windows”, Samsung permet aux utilisateurs d’accéder aux messages, notifications, photos et appels de leur téléphone directement depuis leur PC Windows 10.

Certains smartphones Samsung permettent déjà aux utilisateurs de contrôler les applications de leur téléphone depuis leur PC. Au terme des annonces de Samsung, les appareils de la série Note 20 bénéficieront également de cette capacité. Microsoft s’efforce de rendre cette mise en miroir des applications plus complète avec Your Phone.

publicité

Des sorties “plus tard dans l’année”

Plus tard dans l’année, les utilisateurs d’appareils siglés Samsung pourront également exécuter plusieurs applications mobiles côte à côte sur leur PC Windows 10. “Lorsque vous lancez une application, elle s’ouvre dans une fenêtre séparée, ce qui vous permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois et vous épargne le temps et les tracas de l’inscription ou de la configuration”, explique la direction du constructeur.

“Vous pouvez également associer les applications Android de votre téléphone à la barre des tâches ou au menu Démarrer de Windows 10 pour un accès rapide et facile, ce qui facilite encore plus les choses, comme consulter votre flux social ou commander votre déjeuner pendant que vous terminez une conférence téléphonique, sans jamais décrocher votre téléphone”, indique le géant coréen.

Une meilleure synchronisation des notes

 Samsung et Microsoft vont également permettre à l’application Samsung Notes de se synchroniser avec Microsoft OneNote et Outlook, et aux rappels de se synchroniser avec Outlook, To Do et Teams, ont déclaré les responsables du fabricant. Cette capacité de synchronisation sera disponible à partir de la fin de l’année dans OneNote pour le web, OneNote pour Windows 10 et Outlook pour le web. Pour qu’elle fonctionne, les utilisateurs devront être connectés au même compte Microsoft (Note : la synchronisation avec OneNote est unidirectionnelle/exportation uniquement).

Samsung a également déclaré qu’elle prendrait en charge la diffusion en continu de jeux xCloud (désormais connus sous le nom de “cloud gaming”) avec Xbox Game Pass Ultimate on the Galaxy Note 20 à partir du 15 septembre. La bêta du Xbox Game Pass Ultimate sera disponible le 15 septembre. À partir du 21 août 2020, la série Galaxy Note20 sera disponible dans les supports et débloquée par Samsung.com, les supports et les détaillants en ligne.

Microsoft soutient les appareils Samsung Android avec ses propres applications depuis au moins 2015. Cette année, Microsoft lancera son premier téléphone Android de marque Microsoft, connu sous le nom de Surface Duo. Il sera intéressant de voir si le Duo modifie la nature du partenariat Microsoft-Samsung au fil du temps.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *